Une breakfast session spéciale IA ? Albert Derasse vous dit tout !

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  • 02/03/2020 08:00
  • PUB Avenue Ariane 5, 1200 Bruxelles

L’utilisation de l’IA au service de l’expérience client est-elle encore à démontrer quand on sait que du soir au matin, des sites de musique en passant par les plates formes de consommation de media en ligne, nos déplacements, lectures et loisirs sont guidés et inspirés par des algorithmes. Oui certainement ! Car même si les expériences citées plus haut sont probantes, le consommateur moderne et averti n’en reste pas moins critique et attentif à l’utilisation des données qu’il confie. Il est aussi sensible au gain de productivité et au plaisir qu’il peut retirer dans le fait de se laisser guider et inspirer par un Marketing moderne qui doit jouer son rôle « aspirationnel ».

Au-delà, voyons ensemble comment cette technologie assiste et guide le Marketeur à travers des « cas d’usage » issus du monde des assurances, de la finance, du retail ou du « non-Profit ».

Au programme :

  • Comment construire un score prédictif et quel intérêt à le maintenir dans le temps dans un mode « machine learning »
  • Comment l’IA peut-elle être exploitée dans le marketing moderne ?
  • Découvrez une méthodologie pour construire une feuille de route qui intègre l’IA dans vos actions Inbound et l’Outbound Marketing.

Après des études à l’UCL, Albert Derasse a endossé plusieurs rôles marketing « chez l’annonceur » notamment dans le secteur pharmaceutique. Il travaille ensuite pour deux éditeurs de logiciels à destination des marketeurs chez ACTITO et l’éditeur américain SAS. Dans cette dernière position qui l’a amené aux 4 coins de l’Europe, il a pu mesurer de près la plus-value des algorithmes prédictifs dans la pratique d’un Marketing moderne qui essaye d’être au plus près de désirs des consommateurs en anticipant leurs comportements.

Albert Derasse a créé en 2018 la filiale belge du groupe français Inbox qui entretemps s’appelle D-AIM acronyme pour « Data-Artificial Intelligence Marketing ». Sa spécificité? Simplifier et démocratiser l’accès à la Data Science en mettant des logiciels simples d’utilisation dans les mains des marketeurs de sorte à rendre leur Marketing Direct (entrant et sortant) plus efficace et plus rentable.

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