ALDI célèbre la fête des mères de façon équitable

News / Retail

 

Max Havelaar Fairtrade © Remo Naegeli

Max Havelaar Fairtrade © Remo Naegeli

Depuis le 3 avril, toutes les roses d’ALDI Belgique sont 100% équitables, et ce, 365 jours par an. Grâce à cet engagement d'ALDI avec Fairtrade Belgium, les cultivateurs et leurs ouvriers en Afrique sont assurés d'un soutien à long terme.
« Le fait qu'ALDI passe aux roses équitables est important pour plusieurs raisons », explique Nicolas Lambert, le directeur de Fairtrade Belgium : « ALDI est peut-être le plus grand vendeur de roses dans notre pays. Et grâce à son fort engagement à long terme, les conséquences de sa décision sont tellement plus fortes. »
La majorité des roses que vous pouvez acheter en Belgique provient de plantations africaines. Le label Fairtrade garantit à l'acheteur que les roses ont été cultivées dans le respect du travailleur et de son environnement. De cette façon, les femmes qui cultivent ces roses peuvent travailler dans des conditions meilleures et plus respectueuses de l'environnement et recevoir un meilleur salaire. En plus de ces conditions de travail améliorées, les employés reçoivent également une prime Fairtrade égale à 10% du prix d'achat des produits équitables, ce qui leur donne des ressources supplémentaires qu'ils peuvent librement investir. Cela permettra de lancer des projets sociaux, économiques et éducatifs qui offriront des opportunités supplémentaires, assureront une meilleure qualité de vie et donneront aux employés plus d'estime de soi.
Max Havelaar Fairtrade © Remo Naegeli

Max Havelaar Fairtrade © Remo Naegeli

Acheter ce bouquet de rose n'apporte que des avantages pour le client : Les bouquets de roses d'ALDI ne sont pas seulement équitables, mais ont aussi une longue durée de vie avec la meilleure des qualités sur le marché. Le prix du bouquet ne change pas, il reste fixe à 2,99 euros.

aldi fairtrade FR-NL

L'investissement d'ALDI dans ces roses équitables n'est pas une action unique. ALDI a plusieurs objectifs ambitieux dans le cadre de la durabilité. Par exemple, il existe des règles strictes concernant la politique en matière de bien-être animal et la politique d’achat de cacao, d’huile de palme, de poisson, de viande, de textiles, de café et de thé. « En tant que détaillant belge prospère, nous prenons nos responsabilités. Nous utilisons notre pouvoir d'achat pour assurer des conditions de travail sûres et équitables, la protection de l'environnement et de ses ressources naturelles dans tous les secteurs. Agir de façon responsable n'est pas par hasard une des valeurs fondamentales d'ALDI. » explique Hans De Bremme, le directeur Corporate Responsibility chez ALDI.