ALDI et Serviceplan « au travail » pour la nouvelle campagne emoji !
Les emoji sont de retour chez ALDI ! Après avoir mis le sport à l’honneur l’an dernier, Serviceplan et ALDI mènent la danse pour inspirer les jeunes sur le job de leur rêve. Pompier, astronaute, dentiste, journaliste, détective… Les métiers sont, en effet, le thème de l’édition de cette année, laquelle inclut des professions récentes comme vlogueur et gamer pro ! En tout, ce sont 30 emoji différents à collectionner, soit 6 figurines de plus que l’an passé. Autant de jobs mis en musique dans une vidéo à la mélodie entêtante crée par Studio Helsinki, mettant en scène des amis qui se retrouvent propulsés dans un monde de possibilités où les émoji mènent la danse. ALDI et Serviceplan espèrent que les pas de danse du spot imaginés par Indy Van Cauwenberg (Indysteps), envahiront les cours d’école pour célébrer la rentrée.
En ce qui concerne la mécanique de l’action, celle-ci reste inchangée : les clients ALDI reçoivent un emoji gratuit par tranche d’achat de 15 €, et pourront glisser leurs figurines dans l’album de collection pour 2,49 €, lequel comprend aussi 2 petits jeux de société. La durée totale de la campagne s’étale sur 6 semaines ou jusqu’à épuisement des stocks.
Comme l’an dernier, l’action est soutenue par une campagne de communication à 360° déclinée en télévision, POS, digital, SoMe, Digital OOH, OOH, etc. Celle-ci est le fruit d’une collaboration entre ALDI, Serviceplan et Plan.Net, Colorbleed, Red Dust et Sonhouse, en partenariat avec Boost, BOA Creative Agency et Wavemaker. La campagne couvrira toute la période de la rentrée des classes : du samedi 24 août au samedi 5 octobre 2024.
À la rentrée scolaire, le discounter veille à ce que le mois de septembre soit à la fois abordable et amusant pour les jeunes familles. En même temps, l’action récompense la fidélité de ses clients.
Credits
Client: ALDI
Contacts: Marcom-team ALDI
Agency: Serviceplan
Account Director: Sharon Lavaert
Account Managers: Alice Simon, Josine Sanfilippo
Strategy: Amber Pelegrin, Steffen Vander Mynsbrugge
Executive Creative Director: Myles Lord
Creative Team: Marc Thomasset, Nathalie Strybos, Sander Van Den Broecke, Bruno Hansen, Tom De Vliegher, Kato Deca, Manuel Sarraf
Social Media team: Louisa-Marie Van den Heede, Ellen Potoms
Designer & DTP : Sylvain Kasprzyk, Denis Roumegoux
Motion designer: Bert Landeloos
Digital Agency: Plan.Net
Digital Project Management: Silke Craenen, Ann Goossens
HTML designer: Philippe Herman, Cedric Fripiat
RTV Producer: Annemie Decorte
Production Company: Red Dust
Exc. Producer: Sander Claessens
Line Producer: Geert De Wachter
Director: Wilson Verstreken
Choreographer: Indy Van Cauwenberg
Casting Director: Sien Josephine, Maarten Lens
1st AD: Otke Verhelst
Dop: Toon Persyn
1st AC: Boris Godfroid
Gaffer Joost Hendrickx
Key Grip: Nils Desmet
Grip: Maximilien Van de Abbeele
Art Director: Beatriz Arteaga
Stylist: Inger Pedersen
Mu & Hair: Evara Collin
Offline editor: Frederik Vandewalle
Colorist: Florian Keirse
VFX Compositor: Frank Feijen
Music composer: Studio Helsinki, Tom Brillouet, Stef Caers, Patrick Giets
Singer: Sandrine Van Handenhove
Sound-design & Mix: Sonhouse
3D-animation production Compagny: Colorbleed
Creative Director: Tom Hankins
Technical director: Roy Nieterau
Executive producer: Bastiaan Mast
Producers: Julia Eikelenboom, Anouk Toubi
CG lead, Erwin Dumoulin
Modeling: Diede Bouman, Melroy Smid
Animation Supervisor: Ziggy Deutz
Animatoren: Jorn Boven, Rogier Sikkema, Ziggy Deutz
Rigging: Danilo Pinheiro, Saul Almeida
VFX: Sander Bultman
Lighting/Compositing: Alex van der Aa
Media Agency: Wavemaker – Shirley Duparc, Caroline De Bock, Veerle Van Roy, Maxime Seclin
Folder: BOA - Ulrich Tallieu