ALDI et Serviceplan « au travail » pour la nouvelle campagne emoji !

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Les emoji sont de retour chez ALDI ! Après avoir mis le sport à l’honneur l’an dernier, Serviceplan et ALDI mènent la danse pour inspirer les jeunes sur le job de leur rêve. Pompier, astronaute, dentiste, journaliste, détective… Les métiers sont, en effet, le thème de l’édition de cette année, laquelle inclut des professions récentes comme vlogueur et gamer pro ! En tout, ce sont 30 emoji différents à collectionner, soit 6 figurines de plus que l’an passé. Autant de jobs mis en musique dans une vidéo à la mélodie entêtante crée par Studio Helsinki, mettant en scène des amis qui se retrouvent propulsés dans un monde de possibilités où les émoji mènent la danse. ALDI et Serviceplan espèrent que les pas de danse du spot  imaginés par Indy Van Cauwenberg (Indysteps), envahiront les cours d’école pour célébrer la rentrée.

En ce qui concerne la mécanique de l’action, celle-ci reste inchangée : les clients ALDI reçoivent un emoji gratuit par tranche d’achat de 15 €, et pourront glisser leurs figurines dans l’album de collection pour 2,49 €, lequel comprend aussi 2 petits jeux de société. La durée totale de la campagne s’étale sur 6 semaines ou jusqu’à épuisement des stocks.

Comme l’an dernier, l’action est soutenue par une campagne de communication à 360° déclinée en télévision, POS, digital, SoMe, Digital OOH, OOH, etc. Celle-ci est le fruit d’une collaboration entre ALDI, Serviceplan et Plan.Net, Colorbleed, Red Dust et Sonhouse, en partenariat avec Boost, BOA Creative Agency et Wavemaker. La campagne couvrira toute la période de la rentrée des classes : du samedi 24 août au samedi 5 octobre 2024.

À la rentrée scolaire, le discounter veille à ce que le mois de septembre soit à la fois abordable et amusant pour les jeunes familles. En même temps, l’action récompense la fidélité de ses clients.

Credits

Client: ALDI

Contacts: Marcom-team ALDI

Agency: Serviceplan

Account Director: Sharon Lavaert

Account Managers: Alice Simon, Josine Sanfilippo

Strategy: Amber Pelegrin, Steffen Vander Mynsbrugge

Executive Creative Director: Myles Lord

Creative Team: Marc Thomasset, Nathalie Strybos, Sander Van Den Broecke, Bruno Hansen, Tom De Vliegher, Kato Deca, Manuel Sarraf

Social Media team: Louisa-Marie Van den Heede, Ellen Potoms

Designer & DTP :  Sylvain Kasprzyk, Denis Roumegoux

Motion designer: Bert Landeloos

Digital Agency: Plan.Net 

Digital Project Management: Silke Craenen, Ann Goossens

HTML designer: Philippe Herman, Cedric Fripiat

RTV Producer: Annemie Decorte  

 

Production Company: Red Dust

Exc. Producer: Sander Claessens

Line Producer: Geert De Wachter

Director: Wilson Verstreken

Choreographer: Indy Van Cauwenberg

Casting Director: Sien Josephine, Maarten Lens

1st AD: Otke Verhelst

Dop: Toon Persyn

1st AC: Boris Godfroid

Gaffer Joost Hendrickx

Key Grip: Nils Desmet

Grip: Maximilien Van de Abbeele

Art Director: Beatriz Arteaga

Stylist: Inger Pedersen

Mu & Hair: Evara Collin

Offline editor: Frederik Vandewalle

Colorist: Florian Keirse

VFX Compositor: Frank Feijen

Music composer: Studio Helsinki, Tom Brillouet, Stef Caers, Patrick Giets

Singer: Sandrine Van Handenhove

Sound-design & Mix: Sonhouse

3D-animation production Compagny: Colorbleed

Creative Director: Tom Hankins

Technical director: Roy Nieterau

Executive producer: Bastiaan Mast

Producers: Julia Eikelenboom, Anouk Toubi

CG lead, Erwin Dumoulin

Modeling: Diede Bouman, Melroy Smid

Animation Supervisor: Ziggy Deutz

Animatoren: Jorn Boven, Rogier Sikkema, Ziggy Deutz

Rigging: Danilo Pinheiro, Saul Almeida

VFX: Sander Bultman

Lighting/Compositing: Alex van der Aa

 

Media Agency: Wavemaker – Shirley Duparc, Caroline De Bock, Veerle Van Roy, Maxime Seclin

Folder: BOA - Ulrich Tallieu