Boule à facettes scintillante et coiffures rock 'n' roll ? Les emoji seront de retour dans les 440 magasins ALDI belges à partir du samedi 27 août. Cette année, les clients pourront collectionner 24 emoji flambants neufs, tous sur le thème de la musique.
La rentrée des classes approche à grands pas et grâce à ALDI, les collectionneurs dans l'âme pourront à nouveau se déchaîner : du 27 août au 8 octobre inclus, les clients peuvent collecter 24 nouveaux emoji. Par tranche d’achat de 15 €, les clients reçoivent un emoji® gratuit (figurine avec ventouse). Les emoji peuvent être regroupés dans un album de collection disponible à la vente au prix de 2,49 €.
Lors de l'édition précédente, les emoji avaient pour thème les aliments frais. Cette année, ALDI donne à ces figurines bien connues une touche musicale sous le nom d'emoji Beats. Durant les six semaines à venir, les clients pourront collectionner des emoji surprenants tels que Funky Fez, Fil Folk et Rocka Billy, et même une figurine phosphorescente dans le noir et une autre scintillante.
Isabel Henderick, Managing Director Marketing et Communication chez ALDI : "La musique est le moyen idéal d'exprimer des émotions. En représentant un large éventail de styles musicaux, les figurines emoji séduisent une fois de plus un large public."
Le thème de la musique se poursuit également dans le nouvel album emoji ainsi que dans les deux jeux de société qui l’accompagnent : un quiz musical et un jeu de danse.
Les deux éditions précédentes de la campagne emoji ont à chaque fois connu un grand succès, notamment auprès des jeunes familles. Entretemps, les figurines emoji sont devenues plus qu'un simple objet de collection. "Les figurines font désormais partie des jouets éducatifs de nombreuses familles et également des écoles," poursuit Henderick.
Lors des précédentes éditions, de nombreux groupes de collectionneurs sont apparus sur les réseaux sociaux. ALDI lance également son propre groupe Facebook où les clients peuvent facilement échanger des emoji.
Credits
Client: ALDI
Contacts: MARCOM Team ALDI
Agency: Serviceplan
Account Director: Kathleen Driscart
Account team: Alice Simon, Kim Anwar, Emerson De Oliveira , Raisa Vanvoorden,
Strategy: Dimitrios Lemonias, Jan Seneca
Worldwide ECD: Jason Romeyko
Creative Director: Tony NaudtsDucène
Creatives (Copy/AD): Bruno Hansen, Jolien Lamberigts, Manuel Sarraf, Dirk Raemaekers
DTP: Sylvain Kasprzyk, Denis Roumegoux
RTV Producer: Annemie Decorte
Production & 3D animation Company: Colorbleed
Sound Production & Music: Sonhouse
Digital Agency: Plan.net
Digital PM: Justien Thomas
Studio: Sylvain Kasprzyk & Bernard Durant
Digital Media Agency: Mediaplus
Webmasters: Sami El Nakadi, Philippe Herman, Benoît Duchesne, Bilal Bounour
Social Media Agency: Pivott – An Bontemps
Media Agency: Publicis – Maarten Keyen, Samy Belakbir
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]