ALDI et Serviceplan lancent l'année scolaire avec 24 nouveaux emojis

Crea / Marketing / News

Boule à facettes scintillante et coiffures rock 'n' roll ? Les emoji seront de retour dans les 440 magasins ALDI belges à partir du samedi 27 août. Cette année, les clients pourront collectionner 24 emoji flambants neufs, tous sur le thème de la musique.

La rentrée des classes approche à grands pas et grâce à ALDI, les collectionneurs dans l'âme pourront à nouveau se déchaîner : du 27 août au 8 octobre inclus, les clients peuvent collecter 24 nouveaux emoji. Par tranche d’achat de 15 €, les clients reçoivent un emoji® gratuit (figurine avec ventouse). Les emoji peuvent être regroupés dans un album de collection disponible à la vente au prix de 2,49 €.

Lors de l'édition précédente, les emoji avaient pour thème les aliments frais. Cette année, ALDI donne à ces figurines bien connues une touche musicale sous le nom d'emoji Beats. Durant les six semaines à venir, les clients pourront collectionner des emoji surprenants tels que Funky Fez, Fil Folk et Rocka Billy, et même une figurine phosphorescente dans le noir et une autre scintillante.

Isabel Henderick, Managing Director Marketing et Communication chez ALDI : "La musique est le moyen idéal d'exprimer des émotions. En représentant un large éventail de styles musicaux, les figurines emoji séduisent une fois de plus un large public."

Le thème de la musique se poursuit également dans le nouvel album emoji ainsi que dans les deux jeux de société qui l’accompagnent : un quiz musical et un jeu de danse.

Les deux éditions précédentes de la campagne emoji ont à chaque fois connu un grand succès, notamment auprès des jeunes familles. Entretemps, les figurines emoji sont devenues plus qu'un simple objet de collection. "Les figurines font désormais partie des jouets éducatifs de nombreuses familles et également des écoles," poursuit Henderick.

Lors des précédentes éditions, de nombreux groupes de collectionneurs sont apparus sur les réseaux sociaux. ALDI lance également son propre groupe Facebook où les clients peuvent facilement échanger des emoji.

Credits

Client: ALDI  

Contacts: MARCOM Team ALDI 

Agency: Serviceplan  

Account Director: Kathleen Driscart  

Account team: Alice Simon, Kim Anwar, Emerson De Oliveira , Raisa Vanvoorden,

Strategy: Dimitrios Lemonias, Jan Seneca

Worldwide ECD: Jason Romeyko  

Creative Director: Tony NaudtsDucène  

Creatives (Copy/AD): Bruno Hansen, Jolien Lamberigts, Manuel Sarraf, Dirk Raemaekers 

DTP: Sylvain Kasprzyk, Denis Roumegoux 

RTV Producer: Annemie Decorte 

Production & 3D animation Company: Colorbleed   

Sound Production & Music: Sonhouse  

Digital Agency: Plan.net  

Digital PM: Justien Thomas

Studio: Sylvain Kasprzyk & Bernard Durant

Digital Media Agency: Mediaplus  

Webmasters: Sami El Nakadi, Philippe Herman, Benoît Duchesne, Bilal Bounour

Social Media Agency: Pivott – An Bontemps   

Media Agency: Publicis – Maarten Keyen,  Samy Belakbir