ALDI ET SERVICEPLAN METTENT L'ACCENT SUR LES MARQUES PROPRES

ALDI et Serviceplan lancent une nouvelle campagne qui met en avant les marques propres du discounter. À travers des scènes de la vie quotidienne, la campagne démontre que l'on n'a plus à choisir entre le prix et la qualité, car en optant pour les marques propres, on obtient tout simplement le meilleur des deux. La campagne à 360° est diffusée via des paid et owned media tels que des spots TV et radio, les social media, le site web, les newsletters et le dépliant numérique.
Ces dernières années, le facteur prix est devenu encore plus important pour les consommateurs. Les clients veulent économiser de l'argent, ce qui n'a fait qu'accroître la popularité des marques propres. Il existe un certain scepticisme quant à la qualité, mais ce scepticisme n'est pas justifié dans le cas des marques propres d'ALDI. En effet, lors du développement de son assortiment, ALDI privilégie toujours la qualité des produits. C'est pourquoi les marques propres d'ALDI obtiennent souvent d'aussi bons résultats que les grandes marques dans les enquêtes menées par les associations de consommateurs, dans les comparatifs de produits effectués par les médias ou même dans les avis émis par les consommateurs eux-mêmes.
La campagne intégrée mise sur le prix abordable des marques propres et sur le fait que ces marques ne sont pas inférieures aux grandes marques en termes de qualité. Serviceplan - l'agence créative d'ALDI - a développé un concept qui présente de manière sympathique quatre situations du quotidien, chacune mettant en scène une marque propre (récompensée): la sauce bolognaise Palazzo, la lessive liquide Tandil EXPERT, le système de rasage MAN by Biocura et le jambon artisanal Délifin. Des spots TV et radio de 15 secondes, des posts sur les social media, un dépliant numérique et du matériel pour d'autres owned media ont été créés.
Chacun des spots utilise la même mécanique pour transmettre le message: les produits ALDI font parfaitement ce qu'ils sont censés faire mais ils sont juste moins chers que les grandes marques. Ainsi, sur un ton ironique, l'accent est mis sur les qualités évidentes des produits, plutôt que sur leurs atouts spécifiques: par exemple, le système de rasage d'ALDI rase "tout aussi bien", la lessive garde "le linge propre aussi longtemps" et la sauce bolognaise fait "des taches tout aussi belles"... Le tout est illustré par des scènes de la vie quotidienne qui, avec un léger clin d'œil, sont facilement reconnaissables par le grand public.
La campagne a été créée en collaboration avec KXRXT, le photographe Jente Boone, Publicis et les autres agences du groupe Serviceplan: Plan.Net et Mediaplus.
Credits
Client: ALDI
Agency: Serviceplan
Account Director: Kathleen Driscart
Account team: Lise Van der Veken, Emerson De Oliveira
Strategy: Dimitrios Lemonias, Gregory Pin
Creative Director: Tony Naudts-Ducène
Creatives (AD/Copy): Marc Thomasset, Nathalie Strybos, Thierry Wiebking, Pieter Delanghe, copyNL
DTP: Sylvain Kasprzyk, Lionel Petit
Retouche: Denis Roumegoux
Motion Design: Bert Landeloos
Production Company: KXRXT
Photography: Jente Boone
Digital Agency: Plan.Net
Project Manager: Amandine De Vlieghere, Annelies Neys
Digital Media Agency: Mediaplus
Social Media: Ellen Potoms, Emerson De Oliveira
Media Agency: Publicis – Maarten Keyen, Samy Belakbir
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