Mi-septembre, ALDI Belgique a lancé une grande action de collection pour ses clients. Concrètement, chaque client reçoit 1 emoji® gratuit par tranche d’achat de 15 €. En tout, 24 figurines sont à collectionner dans un album spécial vendu au prix de 1,99 € et comprenant aussi 2 jeux de société.
Une appli a également été créée pour collectionner des emoji® virtuels. Les clients peuvent collectionner ces derniers en scannant les autocollants collés sur le sol et les étiquettes spéciales en magasin. Huit de ces emoji® virtuels peuvent être animés en réalité augmentée. L’appli emoji d’ALDI peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store ou le Google Play Store et contient aussi deux jeux.
C’est la première fois qu’ALDI organise une telle action de collection. Isabel Henderick, Managing Director ALDI MARCOM, explique pourquoi le discounter a mis en place ce projet : « Nous étions à la recherche d'une manière de reconnaître nos clients fidèles pour leur loyauté vis-à-vis d’ALDI. Une action de collection avec des émojis convient parfaitement pour cela. Les émojis sont populaires auprès de clients de toutes les tranches d’âge. Ils apportent un sourire au visage et sont parfois plus aptes pour exprimer les sentiments que par les mots. »
L’action est déjà annoncée via des spots publicitaires à la télévision, dans des jingles télé, au cinéma, dans des vidéos en ligne et sur des bannières interactives. Et depuis mardi, le 1er octobre, ALDI part aussi à la conquête de la rue avec sa joyeuse bande. Et personne ne pourra y échapper ! Plusieurs emoji® seront présentés « en action » sur des panneaux digitaux City Play et en formats digitaux géants I-conic.
Les cinq emoji® sur le mobilier urbain Adshel de 2m2 ne manqueront pas non plus d'attirer l'attention. Le verso des affiches présentera en outre un autre arrière-plan que le recto. Ces panneaux de 2m2 afficheront dès lors un fond ludique et coloré dès que l’éclairage s’allumera.
La création et la production de la campagne ont été réalisées par The Backroom. La stratégie médias et l’achat seront gérés par Blue449 et Outsight, qui assureront une portée, un impact et un engagement maximum via le réseau Clear Channel.
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]