Alex Thoré devient le nouveau CEO de Var

News / People

La régie publicitaire Var, une filiale à 100% de la VRT, accueille Alex Thoré en qualité de nouveau CEO. Alex Thoré conjuguera sa grande expérience de la publicité et du profilage de marque à la force de frappe de Var, et renforcera la collaboration entre Var et la VRT.

Au cours de sa carrière, Alex Thoré (49 ans) s’est forgé un impressionnant palmarès dans le monde de la publicité et du marketing. Il a entamé sa vie professionnelle chez P&G Belgium comme Junior Brand Manager, après quoi il a progressé graduellement vers des fonctions de management marketing au sein de grandes marques telles que Danone, Coca-Cola et Proximus. C’est en 2018 qu’il a fondé sa première agence - Magis.agency – suivie en 2019 d’une seconde, Buda Agency. Alex Thoré est également membre du conseil d'administration de la Belgian Association of Marketing (BAM).

"En complicité avec toute l’équipe, nous allons renforcer le rôle de notre régie et en faire plus que jamais le créateur de marques de la VRT. Nous allons opter résolument pour une approche omnichannel et pour des solutions orientées client. Par équipe, j’entends tant Var que la VRT, ainsi qu’en collaboration avec Ads & Data, notre partenaire régie vidéo digitale."

"Je suis partisan d’une collaboration ouverte et transparente au sein de Var et avec nos partenaires. Outre la concrétisation cohérente de notre vision, je veux que l’on se connecte à nos partenaires médias, partenaires marques et commanditaires, et qu’on les écoute. Il est évident que je cherche à obtenir de bons résultats. Avec les marques de qualité de la VRT, Vlaanderen Eén et We Are One.World, c’est possible. Dans les prochaines semaines, je m’attacherai surtout à apprendre à mieux connaître mes collègues de Var et de la VRT. C’est indispensable pour collaborer de manière optimale à l’avenir," explique Alex Thoré, le nouveau CEO.

Une collaboration que Lieven Vermaele, directeur Partnerships & Operations à la VRT, envisage sous les meilleurs auspices : "Var et la VRT sont en plein essor et relèvent conjointement de multiples défis : digitalisation, écosystème, attentes des professionnels des médias… En unissant nos forces, nous serons en mesure d’offrir des solutions performantes aux annonceurs, aux partenaires et aux marques. Avec Alex aux commandes, Var possède un capitaine compétent et enthousiaste, qui met l’accent sur la collaboration, la créativité et l’esprit d’entreprise, et qui est déterminé à relever ces défis."

À l’issue d’une période de transmission de ses activités actuelles, en assurant la continuité voulue pour les marques et partenaires concernés, Alex s’investira pleinement dans sa nouvelle fonction dès le début de l’année prochaine.

Un maillon indispensable

Un leadership fort est indispensable tant pour la régie en elle-même que pour la VRT et pour le développement de nouveaux business models. En sa qualité de filiale de la VRT, Var génère la majeure partie des revenus propres de la radio-télévision de service public flamande. Aujourd'hui, la régie est un maillon indispensable du financement de la mission de service public de la VRT. Tous les programmes de qualité qui sont proposés aux médiaconsommateurs flamands sont financés en partie par Var. Alex rejoint la régie à un moment clé. Plus que jamais, Var est le matchmaker consacré des marques radio et tv de la VRT.

Par ailleurs, nous souhaitons aussi renforcer notre rôle de régie de référence pour l’audio en Flandre. Pour concrétiser cette ambition, les radios de Vlaanderen Eén (Play Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ) et We Are One.World (Tomorrowland One World Radio) ont récemment étoffé le portefeuille déjà bien garni de Var.