All Colors of Communication franchit le cap des 40 collaborateurs
L'agence de communication All Colors of Communication vient de franchir la barre des 40 collaborateurs. La quasi-totalité des départements internes a connu une forte croissance, donnant lieu à l'embauche de dix nouveaux collaborateurs depuis le début de l'année.
"Depuis ses débuts, notre agence de communication se focalise sur des secteurs bien déterminés – il s'agit actuellement des technologies, de la mobilité et des ressources humaines. Nous les complétons par tout notre savoir-faire en communication regroupé sous un même toit : depuis les relations publiques jusqu'au marketing (digital), le graphisme, le développement Web et la création de contenus. Cette interaction entre les différentes équipes, conjuguée à des programmes de formation et à notre connaissance pointue du secteur, nous a permis d'assurer un service optimal à notre clientèle, y compris l'année dernière," explique Kristof De Roeck, Managing Director d'All Colors of Communication.
La communication sous forme numérique ayant connu une croissance explosive, l'offre de services existante a été élargie, entre autres par l'inbound marketing (Hubspot) et l'e-commerce (Amazon).
"Ayant été contraints d'annuler nombre d'événements et de conférences, nos clients communiquent différemment depuis le début de la pandémie. Pour notre entreprise, ce fut l’opportunité d'optimiser les services et de recruter des talents, de niveau junior à senior. Aujourd'hui, nous avons tout le personnel nécessaire pour soutenir les clients de façon personnalisée," poursuit Kristof De Roeck.
Expérience et connaissance du secteur
Depuis 2018 et le rachat de l'entreprise par Elke De Ridder, Laurens De Lanoeye et Kristof De Roeck, le nombre de travailleurs a doublé. "Nous sommes parvenus à nous différencier par un savant mélange entre experts du vécu, spécialistes chevronnés et jeunes talents," commente Kristof. Frédéric Pellissier (52), Gaëlle Geudeker (38), Rhany Opalfvens (23) sont venus renforcer depuis peu l'équipe PR. Le premier travaillait auparavant comme Corporate Communication Manager chez Napoleon Sports & Casino, Gaëlle comme Business Account Manager chez Walcom Business Solutions et Rhany en tant que Junior PR Account Manager chez WalkieTalkie. Veerle De Wever (42) et Elke Gillis (27), arrivées de Tech Data, rejoignent le département marketing pour conforter l'expertise dans le secteur des technologies. Et l'équipe branding est renforcée d'un motion designer en la personne de Maarten De Schrijver (40), venu de chez B.U.T.
De jeunes talents
Cette extension permet à All Colors of Communication de recruter de jeunes diplômés. Lukas François (22) et Kiana De Ceukeleer (27) font leurs premiers pas dans la communication stratégique numérique. Ils sont également immergés dans l'univers e-commerce d'Amazon, dans lequel All Colors of Communication investit de façon exponentielle. En tant que chef de projet, Jolien De Ridder (24) a l'opportunité de se développer dans l'équipe marketing ; Tessa Torrekens (25) rejoint celle de création de contenus en tant que créatrice de podcast et storyteller.
"Cette croissance signifie que pour la première fois, trois générations différentes se mêlent en nos bureaux : les générations X, Y et Z, qui ont chacune leur mode de communication et de collaboration. Pour mener à bien cette nouvelle dynamique et maintenir toute notre attention sur un environnement de travail positif, visant à favoriser la croissance individuelle et le bonheur personnel, nous avons aussi recruté Lobke Deprins pour les ressources humaines," conclut Elke De Ridder, Director PR et propriétaire d'All Colors of Communication. Lobke (39) assumera ses tâches d'Administration Officer HR & Finance dès la fin du mois de juin.