Allez Kevin... Castaar et Batibouw demandent l'avis d'un véritable expert

Crea / News

Lorsque Batibouw a récemment tenu son pitch, ce n'était pas une grande, mais une petite agence de Gooik qui en a tiré les bénéfices. Castaar, fondé par Christophe Dedoncker (ex-Duval Guillaume et Boondoggle), et son équipe d'une dizaine de personnes ont imaginé la dernière campagne #allezkevin #allezsarah.

Castaar est une agence globale qui s'occupe aussi bien de la publicité que de la conception graphique, du numérique et de l'imprimé. Christophe Dedoncker explique comment l'agence a vécu le pitch pour Batibouw : "Batibouw a lancé un pitch pour mettre en avant l'édition de cette année (qui se poursuit virtuellement). Pour être honnête, nous nous sommes dit "Est-ce que ça sert à quelque chose ?". Nous avons beaucoup de travail. Devrions-nous mettre notre temps et notre créativité dans un terrain où nous, en tant que petit joueur, nous nous opposons aux grands garçons ? Après une courte réunion d'équipe, nous avons décidé de participer, car nous avons senti que nous avions une valeur ajoutée par rapport aux big boys."

Le jour de la présentation, Castaar s'est lancé dans une aventure audacieuse. "La tortue est morte. Batibouw est connu dans toute la Belgique, mais f*ck une publicité aussi ennuyeuse. Il s'agit toujours d'une famille heureuse qui s'embrasse et qui cherche des informations, avec le labrador typique qui ne sait pas quoi ni comment". Dedoncker et son équipe ont donc conçu la campagne #allezkevin #allezsarah : sur les erreurs de construction typiques que font les hommes et les femmes. "Les gens pensent souvent qu'ils vont pouvoir le faire, mais en fait ils le font alors complètement à tort. C'est pourquoi il pourrait être intéressant pour eux d'être assistés par des experts, ce qui est bien sûr possible chez Batibouw Virtual".

La campagne se déroule actuellement par le biais de spots télévisés et radiophoniques, imprimés et numériques.

Crédits
Agency: Castaar
Foto: Jente Boone
Tv-webspot: Eddy-Edit
Radio: Sonhouse