Alpro, Kazidomi et Kris Michiels (Unilever) gagnants des Belgian Marketing Awards

Awards / News

Les noms des lauréats de la deuxième édition des Belgian Marketing Awards ont été dévoilés lors d’une cérémonie chez Deloitte. Alpro, Kazidomi et Kris Michiels (Unilever) ont été élus respectivement Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Marketing Leader(ship) of the Year.

Le 25 octobre, les trois nominés de chaque catégorie avaient présenté leur dossier au jury, présidé par Marc Raisière, CEO de Belfius. Les noms des gagnants ont été dévoilés le 17 novembre, lors d’un événement chez Deloitte.

Dans la catégorie Belgian Marketing Company of the Year, la palme revient à Alpro. Le producteur d’aliments à base de plantes l’emporte sur Lotus Bakeries et Telenet. "Le choix d’Alpro s’est imposé comme une évidence au jury," explique Marc Raisière. "Son dossier illustrait clairement la profonde réflexion menée par la marque sur tous les aspects marketing. À cela s’ajoute un fort engagement en matière de durabilité. Le fait qu’Alpro soit constamment resté à l’avant-garde de ce segment en pleine croissance en fait le leader logique du marché."

Kazidomi a quant à lui été élu Young Belgian Marketing Company of the Year, surpassant ainsi Happy Hours et Stellar. Marc Raisière commente : "Cette catégorie a le plus impressionné le jury. Les trois nominés étaient de jeunes start-ups performantes qui avaient manifestement réfléchi avec soin à leur stratégie, à leur positionnement et à tous les éléments du marketing mix, en accordant une grande attention aux réseaux sociaux dans leur communication. Nous avons finalement décidé de récompenser Kazidomi en raison de son approche globale et de sa solide expérience. C’est un splendide exemple de la façon dont on peut se constituer une solide clientèle en misant sur un purpose-driven branding."

Enfin, Kris Michiels, Business/Marketing Director Foods&Refreshments et Head Digital Transformation chez Unilever, remporte le titre de Marketing Leader(ship) of the Year. Il a été préféré à Steven Van Belleghem (Nexxworks) et à Frédéric Martins (ING). "Kris Michiels n’a pas son pareil pour convertir le leadership en actions débouchant sur d’excellents résultats commerciaux," argumente Marc Raisière. "Qui plus est, au sein d’un groupe international complexe. Kris Michiels est une personnalité qui met en avant les atouts du marketing au sein d’Unilever, mais qui valorise aussi le métier en dehors de son entreprise. Bref, un excellent ambassadeur !"

Pour rappel : Les Belgian Marketing Awards sont une initiative de la BAM, en collaboration avec l’ACC, le BABM, la BMMA, CUBE et l’UMA. Elles ont été organisées pour la première fois l’année dernière.