AMMA 2019: le temps des nominations !

Awards / Media / News

ian-schneider-108618-unsplash

L'édition 2019 des AMMA (Annual Master in Media Awards) a établi un nouveau record. Pas moins de 114 candidatures ont été soumises dans les 10 catégories proposées, chacune se rapportant à un domaine spécifique d'expertise médiatique.
6 groupes d'experts du jury AMMA 2019, dont la présidente est Marie-Noëlle De Greef, responsable du Centre d'Expertise Communication & Brand Experience chez ING Belgique et aux Pays-Bas, se sont réunis hier dans les impressionnants bureaux d' ING avenue Marnix. Les dossiers des catégories " Meilleure stratégie média ", " Meilleure utilisation créative des médias ", " Innovation et développement de l'année ", " Meilleure utilisation des données et du marketing à la performance ", " Meilleure utilisation des données et du contenu " et " Utilisation optimale de l'interactivité " seront examinés lors de six sessions différentes lors desquelles des spécialistes sélectionneront et transmettront 5 dossiers par catégorie auprès du jury final. Les débats des 6 groupes d'experts ont été dirigés par Marie-Noëlle De Greef, présidente du jury, et Miguel Aguza (IKEA), vice-président du jury.
AMMAEt les nommés sont...
INNOVATION & DEVELOMENT OF THE YEAR NOMINEES
Targeted Solution - Festival Pack
Publifer
CoPilot Custom Algorithm
Xaxis
Proximus Triggered Campaign
Pivott
DaviD, the Belgian Marketplace
IPM Advertising, Pebble Media & Produpress
JCDecaux Automation
JCDecaux Belgium & Luxemburg
 

BEST MEDIA STRATEGY NOMINEES
Aldi; Turning Occasionals into Growth
Blue449
Samsung; Share Your Excitement
Space
EG; In the home and heart of every Belgian
Vizeum
TelenetPlay; NeverMissASecond
PHD Media
Lipton Ice Tea; Everything is Better when together
Mindshare

 

BEST CREATIVE MEDIA USE NOMINEES
IKEA; E-Commerce
Kinetic
STIB; World Cup 2018
Initiative
HEMA; Het Lichaam van Coppens
OMD
TelenetPlay; Trailerpark
PHD Media
Jupiler; World Cup Campaign
Vizeum
 

BEST USE OF DATA & PERFORMANCE NOMINEES
Mediamarkt; The Question of the Day
Initiative
Samsung S9; 8 for 9 Dataled Laserprecison
Space
Delhaize e-Shop; Overperforming generic campaign
Blue2Purple
Quickstep; The full floor buying customer journey
Semetis
DS; In the Drivers seat to a DS-store
Maxus
 

BEST USE OF NATIVE & CONTENT NOMINEES
Mary Poppins Returns
RMB
Samsung; Red Devils talk to you personally
Space
IKEA; Take a Tour
Mindshare & Ogilvy|Social Lab
Orange; Hoe zal ik het zeggen
Havas Media
Mentos; Who says no to a Mentos Madtrip
Maxus
 

BEST USE OF INTERACTIVE NOMINEES
Fanta;
Ogilvy|Social Lab
IKEA; So far
SecondFloor
Hendrick's Gin; World Cucumber Day
PHD Media
ABInbev Cubanisto;
IPM Advertising, Pebble Media & Produpress
Mc Donald's; Avent Calendar
OMD
En collaboration avec CommPass, l'UMA (United Media Agencies) offre l'opportunité de découvrir les dossiers ci-dessus lors des présentations des agences nominées au jury AMMA. Ces présentations auront lieu lors de la journée UMA du 2 avril à partir de 13h au Kinepolis Imagibraine,  à Braine l'Alleud dès 13h. Vous pouvez vous inscrire sur le site de l' UMA.
Tous les nominés tenteront de convaincre les membres du jury AMMA qu'ils méritent un prix par le biais de courtes présentations de 7 minutes. Le jury de l'AMMA 2019 se réunira 3 jours plus tard dans les bureaux d'ING pour déterminer les prix Or, Argent et Bronze. Les prix seront remis lors de la cérémonie festive de l'AMMA le 16 mai dans l'Auditorium 2000 des palais du Heysel.