AMMA 2019 : tous les nominés sont connus

Awards / Media / News

AMMA 2019

Sous la présidence de Marie-Noëlle De Greef, responsable du centre d'expertise communication & expérience des marques chez ING Belgique-Pays-Bas, le jury AMMA a délibéré toute la journée de vendredi dernier pour remettre les trophées dans les dix catégories AMMA.
Media Saleshouse of the Year: un encouragement supplémentaire pour les
‘dedicated players’

Dans la catégorie Media Saleshouse of the Year, le jury a été confronté à un grand nombre de dossiers qualitatifs d'une grande diversité : tant les petits acteurs spécialisés que les grands réalisateurs multimédias pouvaient prétendre au prix. Les critères d'évaluation de la réalisation dans le règlement AMMA sont, bien entendu, identiques pour tous les acteurs. La sélection des candidats dans cette catégorie est également le résultat d'un vote de l'UMA basé sur les mêmes critères. Le jury de l'AMMA a finalement jugé qu'il n'était pas possible d'arriver à un résultat juste et cohérent dans le cadre soumis et a décidé d'un double classement dans cette catégorie. Par exemple, deux groupes ont été distingués avec, d'une part, les " grands acteurs ", des administrateurs de premier plan dans leurs segments de marché, et, d'autre part, les administrateurs que l'on peut décrire comme des " acteurs dévoués ".
Le jury a ainsi désigné les trois meilleurs dossiers des deux groupes :
nominees saleshouses

Au sein de ces deux groupes, un AMMA d'or sera décerné à chaque fois.
Media Advertiser of the Year: le vote du public a lieu jusqu'au 26 avril
Dans la catégorie Annonceur média de l'année, 3 dames ont été nominées par le jury, tout comme l'année dernière. Le public de tous les segments de notre secteur pourra voter pour le candidat de son choix dès demain. Les votes du public comptent pour 50% du total des points.

  • Isabelle vanden Eede, Brand & Communication Director, Orange
  • Nathalie Rahbani, Director Brand, Media and Communication, Telenet Group
  • Bénédicte Lobelle, Chief Marketing Officer, Loterie Nationale

Vous pouvez voter via le site de CommPass.

Media Agency of the Year : les agences média de l'année éligibles pour le premier prix 

  • Wavemaker
  • Maxus
  • Havas Media

Le lauréat de cet AMMA sera traditionnellement le dernier à monter sur scène lors de la cérémonie de remise des prix, le 16 mai.
Dans 7 catégories, les nominés ont été désignés à l'avance par les groupes d'experts du jury AMMA.
Les nominés pour ces catégories sont connus depuis un certain temps déjà. Tous les nominés ont présenté leurs dossiers au jury et au public lors de la Session Spéciale Recherche & Innovation du 19 mars ou lors de la journée UMADay " Meilleures campagnes médias " du 2 avril.
La liste des nominés pour le prix " Innovation & Développement de l'année ", qui récompense une initiative pour une contribution remarquable au développement d'un média ou à la connaissance du marché, est la suivante :
innovation nominees
Media Research of the Year:
media research nominees
‘Best Media Strategy’ :
media strategy nominees
‘Best Creative Media Use’:

creative media use nominees
‘Best Use of Data & Performance Marketing’ :
data nominees
‘Best Use of Native & Content’:
native content nominees
‘Best Use of Interactive’:
interactive nominees
Les prix seront remis lors de la cérémonie festive de l'AMMA le 16 mai dans l'Auditorium 2000 des palais du Heysel.