AMMA 2022 : Tous les nominés dans les 15 catégories sont connus

Agenda / Awards / Media / News

  • 16/06/2022
  • Auditorium 2000, Brussels Expo

Le 10 mai, la séance du jury final des AMMA s’est déroulée dans les locaux des Proximus Towers, où le président du jury, Steven De Deyne (Proximus) accueillait les 24 professionnels qui constituent le jury de la seizième édition des AMMA. Les débats avaient été soigneusement préparés et ont pris toute la journée, de 9h30 à la fin de l’après-midi, afin d’évaluer 73 dossiers des 157 cases introduits dans 15 catégories, dont les 35 dossiers nominés précédemment par les jurys d’experts dans 8 catégories. Les points attribués par le jury AMMA final ont été additionnés à ceux des jurys d’experts. Par conséquent, nous sommes maintenant en mesure de vous communiquer la liste complète des nominés au sein de chaque catégorie. Celle-ci sera également publiée sur le site Web de CommPass.

Dans la catégorie Media Agency of the Year, les nominés sont Publicis Groupe, Semetis et Space. Les nominations et les trophées remportés dans les différentes catégories procurent des points aux candidats dans cette catégorie. On ne peut pas devenir agence média de l’année sans soumettre d’excellents cases dans au moins un autre domaine d’expertise.

Dans la catégorie Media Advertiser of the Year, le jury AMMA a nommé 3 candidats après délibération et vote secret :

  • Vanessa Barba, Marketing Director, Jacobs Douwe Egberts
  • Lieve Pattyn, Sales & Marketing Director, EG
  • Dirk Lammens, Head of Marketing, Burger Brands

Il incombe désormais au public dans tous les segments du métier publicitaire et média de voter pour un de ces trois candidats. Les résultats du vote public seront additionnés aux points du jury AMMA et compteront pour la moitié des points lors de l’attribution du prix. On peut voter avec une adresse email professionnelle sur le site Web de CommPass.

Sont nominés dans la catégorie Media Brand of the Year, qui consacre les marques médias qui se distinguent en développant les liens avec leurs audiences et les annonceurs, deux titres de Mediafin, De Tijd et Sabato, ensemble avec RTL Play.

CommPass a créé une nouvelle catégorie pour récompenser les annonceurs, qu'il s'agisse de marques ou d'entreprises, qui ont mené des campagnes publicitaires remarquables et remarquées dans les médias au cours de l'année écoulée. Le jury a désigné les nominés suivants :

Pour le tout aussi nouvel Award de Best Long Term Media Strategy, les nominés sont :

Dans la nouvelle catégorie ‘Media Sustainability’, instaurée par le président du jury, Steven De Deyne en étroite concertation avec l’organisateur CommPass dans le but d’honorer les efforts et investissements par les différents acteurs de notre secteur pour contribuer à une économie et un marketing plus durable, le jury AMMA a nominé 5 dossiers:

Tous les lauréats des Gold, Silver et Bronze AMMA seront proclamés à l’occasion de la AMMA Ceremony du 16 juin à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo. Pour assister à cette cérémonie, suivie d’un walking dinner et du gala, vous devez vous enregistrer sur le site de CommPass.

Les tableaux ci-dessous montrent la liste complète des nominés pour chaque catégorie, que vous pourrez également retrouver sur le site de CommPass et sur AMMAStream.be.