AMMA AWARDS, et les gagnants sont...

Les agences de communication doivent faire face, plus que jamais, à l'accélération médiatique. De manière générale, tout, dans la société, va de plus en plus vite. Dans ce contexte, les AMMA Awards posent la question suivante : "Est-il encore crédible, voire tenable, dans un monde convergeant qui évolue à une vitesse grand V, de continuer à œuvrer pour une agence locale indépendante de premier plan tentant de réunir le meilleur de deux mondes : un centre de décision local et une stimulation et un soutien internationaux provenant de deux réseaux actionnaires ?" Chez Space, "on croit dur comme fer que oui et l’année 2016 n’a fait que les conforter dans leur conviction".
Vous l'avez compris, la Media Agency of the year est Space ! L'agence était nominée aux côtés de Maxus et MindshareSpace. Space, De 2015 à 2016, a enregistré un indice de croissance de 116, soit 5 fois supérieur à celui du marché belge.
Découvrez ci-dessous les résultats complets des AMMA Awards 2017 :
Media Saleshouse of the Year
Winner: Medialaan
Nominees: JCDecaux, Pebble Media
Best use of Interactive
Gold: Mindshare & These Days ; Mazda
"The sound of Tomorow" est un projet musical imaginé par Mazda et These Days. Les AMMA S'expliquent :"ce projet unique avait de quoi électrifier quiconque y participait, avec son intégration particulièrement intelligente d’image automobile à la pointe, de créativité musicale, d’association pertinente et, surtout, d’incitation à l’interaction".
Silver: Ogilvy & Social.Lab ; Coca Cola - Bronze: Mindshare ; Axe
Innovation & Development of the Year
Gold: Spott Second Screen App ; Appiness
Silver: SoPrism - Bronze: Buzzify ; JCDecaux
Best Media Strategy
Gold: Mindshare ; Ola
Silver: Maxus ; Antwerpen - Bronze: PHD Media ; Mora
Le défi présenté à Mindshare par Valérie Morfitis et les siens n’était pas mince : faire croître la catégorie de la glace et insuffler une nouvelle vie à une marque un peu fatiguée, en manque de conviction et force de pénétration. L’approche de Mindshare se devait d’être disruptive et percutante, mais aussi de s’inspirer de la technologie intelligente et innovante du mobile. Le tout en exploitant la ‘contextual recency’ : apparaître au bon endroit au bon moment, près du point d’achat, lorsque les consommateurs ont l’esprit à cela. Et donc user d’une campagne privilégiant la synergie des médias utilisés et de la création.
Best use of Performance Marketing
Gold: Initiative ; E-lotto
Silver: PHD Media & TBWA ; Telenet - Bronze: Initiative ; Scooore!
Media Advertiser of the Year
Winner: Miguel Aguza
Nominees: Jonas Braun & Lies Eeckman
Il était déjà en passe de le faire l’an dernier, avec une nomination dans l’ombre de Valérie Morfitis, mais c’est finalement cette année que Miguel Aguza rejoint la fière et noble guilde des AMMA Annonceurs média de l’année.
L’année 2016 a été celle de tous les succès pour Ikea et, typiquement et modestement, Miguel Aguza « pense avoir été l’un des acteurs de cette reconnaissance ». Il ajoute : « Depuis mon arrivée, nous avons injecté de la fraîcheur, de l’ambition et de la créativité dans notre communication. J’ai apporté ce dynamisme nécessaire et aujourd’hui tellement favorable à la marque. Ce travail a aussi été possible grâce à une ambition commune de faire briller la marque Ikea de façon impactante et originale et d’en faire une marque aimée des Belges, une ambition partagée avec nos partenaires média – Initiative, Social Lab, Semetis, Oona – et créatifs – DDB, Secondfloor, DDMC –. » A-t-il expliqué aux AMMA Awards.
Media Research of the Year :
Gold: Mediahuis ; Resilience Research
Silver: RMB ; MediaXperience; - Bronze : Medialaan ; Ad Impact Model
Best Creative Media Use :
Gold: Darwin BBDO & PHD Media ; Mora
Silver: ZenithOptimedia ; Mercedes - Bronze: Space & Havas ; Bruxelles Propreté
Best Use of Social & Content :
Gold: PHD Media & TBWA ; Telenet
Silver: Initiative ; Euromillions Bronze: Space ; Samsung
Media Personality Of The Year :
Marc Vossen
Le jury final des AMMA a décidé d’attribuer la palme de la Personnalité média de l’année à un grand monsieur du paysage média belge : Marc Vossen. Les jurés ont en effet estimé qu’"en tant qu’ambassadeur passionné de la radio, et à la lumière de ses divers exploits en 2016, Marc mérite amplement cet honneur".
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]