AMMA AWARDS, et les gagnants sont...

Awards / Communication

AMMA2017Les agences de communication doivent faire face, plus que jamais, à l'accélération médiatique. De manière générale, tout, dans la société, va de plus en plus vite. Dans ce contexte, les AMMA Awards posent la question suivante  : "Est-il encore crédible, voire tenable, dans un monde convergeant qui évolue à une vitesse grand V, de continuer à œuvrer pour une agence locale indépendante de premier plan tentant de réunir le meilleur de deux mondes : un centre de décision local et une stimulation et un soutien internationaux provenant de deux réseaux actionnaires ?" Chez Space, "on croit dur comme fer que oui et l’année 2016 n’a fait que les conforter dans leur conviction".

Vous l'avez compris, la Media Agency of the year est Space ! L'agence était nominée aux côtés de Maxus et MindshareSpace. Space, De 2015 à 2016, a enregistré un indice de croissance de 116, soit 5 fois supérieur à celui du marché belge.

Découvrez ci-dessous les résultats complets des AMMA Awards 2017 :

Media Saleshouse of the Year

Winner: Medialaan

Nominees: JCDecaux, Pebble Media

Best use of Interactive

Gold: Mindshare & These Days ; Mazda

"The sound of Tomorow" est un projet musical imaginé par Mazda et These Days. Les AMMA S'expliquent :"ce projet unique avait de quoi électrifier quiconque y participait, avec son intégration particulièrement intelligente d’image automobile à la pointe, de créativité musicale, d’association pertinente et, surtout, d’incitation à l’interaction".

Silver: Ogilvy & Social.Lab ; Coca Cola - Bronze: Mindshare ; Axe

maxresdefault

Innovation & Development of the Year

Gold: Spott Second Screen App ; Appiness

Silver: SoPrism - Bronze: Buzzify ; JCDecaux

Screen-Shot-2016-10-12-at-12.54.53

Best Media Strategy

Gold: Mindshare ; Ola

Silver: Maxus ; Antwerpen - Bronze: PHD Media ; Mora

Le défi présenté à Mindshare par Valérie Morfitis et les siens n’était pas mince : faire croître la catégorie de la glace et insuffler une nouvelle vie à une marque un peu fatiguée, en manque de conviction et force de pénétration. L’approche de Mindshare se devait d’être disruptive et percutante, mais aussi de s’inspirer de la technologie intelligente et innovante du mobile. Le tout en exploitant la ‘contextual recency’ : apparaître au bon endroit au bon moment, près du point d’achat, lorsque les consommateurs ont l’esprit à cela. Et donc user d’une campagne privilégiant la synergie des médias utilisés et de la création.

Best use of Performance Marketing

Gold: Initiative ; E-lotto

Silver: PHD Media & TBWA ; Telenet - Bronze: Initiative ; Scooore!

Media Advertiser of the Year

Winner: Miguel Aguza

Nominees: Jonas Braun & Lies Eeckman

AGUZA 1

Il était déjà en passe de le faire l’an dernier, avec une nomination dans l’ombre de Valérie Morfitis, mais c’est finalement cette année que Miguel Aguza rejoint la fière et noble guilde des AMMA Annonceurs média de l’année.

L’année 2016 a été celle de tous les succès pour Ikea et, typiquement et modestement, Miguel Aguza « pense avoir été l’un des acteurs de cette reconnaissance ». Il ajoute : « Depuis mon arrivée, nous avons injecté de la fraîcheur, de l’ambition et de la créativité dans notre communication. J’ai apporté ce dynamisme nécessaire et aujourd’hui tellement favorable à la marque. Ce travail a aussi été possible grâce à une ambition commune de faire briller la marque Ikea de façon impactante et originale et d’en faire une marque aimée des Belges, une ambition partagée avec nos partenaires média – Initiative, Social Lab, Semetis, Oona – et créatifs – DDB, Secondfloor, DDMC –. » A-t-il expliqué aux AMMA Awards.

Media Research of the Year :

Gold: Mediahuis ; Resilience Research

Silver: RMB ; MediaXperience; - Bronze : Medialaan ; Ad Impact Model

Best Creative Media Use :

Gold: Darwin BBDO & PHD Media ; Mora

Silver: ZenithOptimedia ; Mercedes - Bronze: Space & Havas ; Bruxelles Propreté

the-compliment-the-mora-like-farm-600-26631

Best Use of Social & Content :

Gold: PHD Media & TBWA ; Telenet

Silver: Initiative ; Euromillions Bronze: Space ; Samsung

Media Personality Of The Year :

Marc Vossen

Marc Vossen

Le jury final des AMMA a décidé d’attribuer la palme de la Personnalité média de l’année à un grand monsieur du paysage média belge : Marc Vossen. Les jurés ont en effet estimé qu’"en tant qu’ambassadeur passionné de la radio, et à la lumière de ses divers exploits en 2016, Marc mérite amplement cet honneur".