AMMA: et les nominés sont...

AMMA2016

Awards / News

AMMA2016Les AMMA ont passé en revue cette année plus de 100 dossiers dans 10 catégories différentes. Chacune des 10 catégories représente un domaine d'expertise média. Le jury AMMA, présidé par Valérie Morfitis, country media manager chez Unilever, a jusqu'au 04 mai pour choisir les gagnants.

Voici la liste des nominés :

  • Development & Innovation of the Year : SoPrism avec “Social Audience Profiling”;  Appiness avec “Second Screen App”;  JCDecaux avec “Buzzyfy”; Universal Media avec “Programmatic comes to Out Of Home” et Space avec CPEV (Cost per Efficient View).
  • Best Media Strategy : les campagnes “Fanta white label” de UM, “From Mobistar to Orange” de Havas Media, “Slim naar Antwerpen met de Lijn” de Maxus, “OLA; Goodbye Serious” de Mindshare et “’t Complimentje van Mora” de PHD Media.
  • AMMA Best creative Media:  Space avec  “Bruxelles, ma belle” et “41ste stoel” pour Bru; Mora avec “Like farm” développé par Darwin BBDO; ZenithOptimedia avec une campagne pour Mercedes Benz, “Mercedes goes VR” et Maxus avec “Huawei; a smile of the cinema audience”.
  • Best Use of Performance Marketing  : Nationale Loterij avec “Scooore! Euro 2016” et “Jackpot on Lotto.be” par InitiativeFairEtail avec “Corendon Performance”;  PHD Media avec “The Youtube Announcers” pour Telenet; OminicomMediaGroup ( Semetis) avec “Growing sales in a saturated market” pour Axa Bank.
  • Best Use of Social & Content : "For the Bold; Doritos” de OMD Belgium, “The Coca-Cola Christmas wishes truck” par Ogilvy Belgium, “Digibende; Telenet” de PHD Media, “Famous Paul made us win the EuroMillions Jackpot” de Initiative et The SAMSUNG Social Newsroom par Space.
  • Best Use of Interactive : Coca-Cola avec “The Coca-Cola Christmas wishes truck”,  Mindshare avec “Axe trilogy” et “Mazda, the sound of tomorrow”;  PHD Media avec “Mr Robot, an interactive dialogue” pour Telenet et ZenithOptimedia avec “Nutella cookie”.

Les Annual Master in Media Awards, en abrégé AMMA, ont pour objectif de promouvoir les métiers de marketing & communication en récompensant les meilleurs résultats en termes d’expertise média du pays. Les AMMA couvrent entre autres les domaines des études, du planning et de la stratégie, de l’innovation et en modes de commercialisation de l’espace publicitaire ainsi que de l’utilisation créative des médias.

Le jury, constitué de plusieurs groupes d’experts et d’un jury final, est composé de façon éclectique de représentants de tous les domaines du secteur de la communication. Le jury attribue des Gold, Silver et Bronze awards dans 10 catégories.

Les AMMA ont été créés aux Pays Bas en 2001 par le MWG (Media Werk Groep; une association au service de la communication commerciale) en vue de promouvoir la professionnalité du secteur des medias, d’en souligner l’expertise particulière et d'élever davantage le niveau de ce secteur dans son ensemble. En 2006, le GRP a mis sur pied les premiers AMMA en Belgique.

Les AMMA ne récompensent pas seulement les stratégies les plus efficaces en termes d’interactivité, créativité, performance marketing ou utilisation des médias sociaux, mais aussi l'agence media ayant réalisé les meilleures performances au cours de l'année écoulée, ainsi que la meilleure régie et la meilleure étude média de l'année.

En Belgique, le jury attribue au total 10 awards que vous pouvez découvrir sur ce site.

Pour télécharger le règlement complet des AMMA 2017 : cliquez ici