Air, l'Union et Amnesty expliquent les règles du consentement avec #JDIWI

Crea / News

Amnesty International Belgique francophone lance la campagne  #JDIWI, avec pour objectif de proposer des repères clairs et simples pour les jeunes garçons et jeunes hommes de 15 à 25 ans en ce qui concerne le consentement sexuel. #JDIWI, c’est un ensemble de 10 règles simples qui régissent le consentement, relayées sur les réseaux sociaux par des personnalités qui “parlent” aux jeunes.

#JDIWI vise ainsi à apporter des repères, à informer plutôt qu’à culpabiliser, sans pour autant déresponsabiliser les auteurs de viol.

Cette campagne est menée de front par des personnalités masculines appréciées des 15-25 ans. À partir du 22 juin, deux vidéos des youtubers belges GuiHome vous détend et Abdel en vrai porteuses du message #JDIWI seront diffusées sur les réseaux sociaux. Ces vidéos et les visuels de la campagne, représentant les différentes règles du #JDIWI, seront relayés par les deux artistes, mais aussi par de nombreux autres influencers aux profils variés tels que JeanJass, Mochélan, Venlo, le 77, James Deano, The Magician, Bea Diallo, Mourade Zeguendi et bien d’autres.
 
"Le 22 juin et les jours qui suivent, nous cherchons donc à diffuser le #JDIWI et ses règles sur toutes les plateformes liées aux jeunes : les réseaux sociaux, bien sûr, mais aussi les médias qui leur parlent. Nous souhaitons ainsi faire passer le message au plus grand nombre. Avec un consentement clairement expliqué, le viol ne peut plus être justifié."
 

La campagne a été conceptualisée et designée par l’agence Air.
Le développement et la diffusion de la campagne ont été menés par l’agence l’Union.

 
GuiHome vous détend explique les règles du JDIWI ici :

Abdel en vrai se fâche ici :