Amway soutient les entrepreneuses

Crea / News

Assita-Kanko-pic.

Assita Kanko

À l’occasion de la Journée nationale de la Femme et à la veille de la Global Entrepreneurship Week, Amway lance #TellHer, une campagne de sensibilisation dont le but est d’encourager les femmes à réaliser leur rêve et à démarrer leur propre entreprise. À travers une vidéo rassemblant le témoignage de cinq entrepreneuses belges, Amway souhaite conscientiser l’entourage de ces amies, sœurs, filles ou mères qui hésitent à se lancer et leur faire comprendre qu’il représente le soutien indispensable pour faire le grand saut.

Elyane Van Coillie

Elyane Van Coillie

Chaque année, via son étude AGER (Amway Global Entrepreneurship Report), Amway sonde 44 pays du monde afin de comprendre l’attitude de chaque population vis-à-vis de l’entrepreneuriat. D’après les résultats de sa dernière édition, 80% des femmes belges (9% de plus que l’année précédente) se montrent favorables à l’entrepreneuriat mais elles ne sont que 32% à s’imaginer démarrer leur entreprise un jour. Il existe donc un grand écart entre la perception de l’entrepreneuriat et l’envie de passer à l’action chez les femmes du plat pays.

Daniela Velescu (Entrepreneure Indépendante Amway)

Daniela Velescu (Entrepreneure Indépendante Amway)

Afin de comprendre pourquoi ces dernières sont si peu nombreuses à vouloir se lancer, Amway a demandé à cinq entrepreneuses du réseau féminin Wonder Women de partager leur parcours. À travers leur intervention, Assita Kanko (auteure et femme politique), Elyane Van Coillie (photographe et globe-trotteuse), Daniela Velescu (Entrepreneure Indépendante Amway), Sarah Bovy (pilote de course) et Laetitia van Wijck (coach carrière - StepChange), cinq femmes aux profils et à l’histoire complètement différents, partagent leurs peurs et leurs doutes lors de leur transition.

Laetitia van Wijck (coach carrière - StepChange)

Laetitia van Wijck (coach carrière - StepChange)

Sarah Bovy (pilote de course)

Sarah Bovy (pilote de course)

« Le plus grand obstacle pour une femme qui souhaite se lancer aujourd’hui, c’est elle-même. Il faut apprendre à se faire confiance, à croire en ses capacités, et ça ne se fait pas en un jour. Par ailleurs, quand on doute de soi et que la société n’encourage pas forcément les femmes à devenir entrepreneuses, l’entourage est un facteur de succès clé», explique Florence Blaimont, CEO du réseau d’entrepreneuses WonderFul Women.

https://www.facebook.com/AmwayNederlandBelgie/videos/1583920088334444/

Conscient que l’entourage est un élément déterminant dans un changement de carrière, Amway lance #TellHer, une campagne dont l’objectif est d’encourager non pas les femmes qui hésitent, mais leurs proches à soutenir ces dernières dans leur projet. A travers cette vidéo, Amway espère pouvoir toucher l’entourage de ces futures entrepreneuses et leur faire comprendre qu’il représente souvent le soutien ultime qui leur permet de concrétiser leur passion.

Aujourd’hui, il est temps pour toutes ces femmes de réaliser leurs rêves. Il est temps de croire en soi. Il est temps d’oser. #TellHer