An Caers succède à Zehra Sayin comme CEO de Special Olympics Belgium

News / People

An Caers, qui était jusqu’à présent directrice radio chez  DPG Media, devient la nouvelle CEO de Special Olympics Belgium (SOB). Special Olympics Belgium est l’organisation qui représente plus de 20.000 athlètes ayant handicap mental. Au travers du sport, SOB a pour ambition de renforcer leur confiance en soi, d’améliorer leur santé et de leur offrir davantage d’opportunités dans la vie quotidienne. Dans cette fonction, An Caers succède à Zehra Sayin, qui était CEO de Special Olympics Belgium depuis 2015. "Zehra a fait un travail formidable," a déclaré An Caers. "Sous sa houlette, Special Olympics Belgium a suscité une véritable mutation sociétale. Je suis fière de pouvoir poursuivre dans cette voie." En tandem avec le nouveau président Thierry Zintz, An est déterminée à préparer SOB à l’avenir. "À un avenir inclusif," précise-t-elle.

En désignant An Caers comme CEO, Special Olympics Belgium se dote non seulement d’une cheffe d’équipe enthousiaste, mais bénéficie aussi de sa vaste expérience des médias et des marques. An a travaillé notamment pour Opel, Unilever, Campbell Foods, dans l’e-commerce et DPG media dans des fonctions de marketing et de direction générale. Elle maîtrise également l’organisation d’événements live d’envergure, tels que le Rode Neuzen Dag XL (Palais des Sports d’Anvers) ou Q-Beach House (Ostende). Cette expérience lui sera très précieuse chez Special Olympics Belgium.

"En tant que nouvelle CEO, j’ai l’ambition de continuer à concrétiser la vision de Special Olympics Belgium, à savoir encourager les personnes ayant un handicap mental dans leur pratique sportive, les pousser vers la compétition et favoriser ainsi leur inclusion durable. Je suis déterminée à travailler quotidiennement en ce sens, avec une totale conviction. Je serai très heureuse de faire profiter l’organisation fantastique qu’est déjà Special Olympics Belgium de mes compétences et de mon expérience de différents secteurs. Le fait que je sois l’heureuse maman d’un fils avec une limitation physique ne fait que décupler cet engagement," explique An Caers.

En tandem avec Thierry Zintz, le nouveau président

Pour mener cette tâche à bien, An ne sera pas seule. Fin avril, Special Olympics Belgium a annoncé la nomination au poste de président de Thierry Zintz, ex-coureur de fond, qui a succédé à Piet Steel. Thierry connaît le sport et le mouvement SOB sous toutes ses facettes. Jusqu'en 2017, il a été vice-président du Comité olympique et interfédéral belge (COIB). Dès son entrée en fonction, Thierry Zintz a fait savoir que, en complicité avec les nombreux bénévoles et athlètes, il souhaitait accueillir dans les prochaines années un très grand nombre de jeunes au sein de l’organisation. Une ambition que la nouvelle CEO partage pleinement :

"Je tiens à remercier Zehra Sayin, ainsi que toute l’équipe de Special Olympics Belgium, pour la remarquable performance qu’ils ont accomplie au cours des dernières années. Zehra a fait un travail formidable, qui est unanimement reconnu par de nombreux prix. Sous sa direction, le mouvement Special Olympics est devenu une référence pour plusieurs autres pays. C’est sous sa direction que Special Olympics Belgium a apporté un grond changement sociétale, un pont-bascule vers une société plus inclusive. Aujourd'hui, je suis fière de prendre sa relève. En enrichissant notre équipe d’autres jeunes, nous allons préparer SOB à l’avenir. En collaboration avec Thierry, je prendrai les initiatives voulues pour que Special Olympics Belgium s’affirme encore davantage comme un acteur du changement, et œuvre encore plus pour une société inclusive" a affirmé An Caers.

Un nouveau défi pour Zehra Sayin au sein de la famille Special Olympics

Zehra Sayin a choisi de relever un nouveau défi au sein de la famille Special Olympics, dont elle précisera la nature en temps utile. C’est avec le sentiment du devoir accompli que Zehra tourne la page. "J’ai eu l’honneur de servir les athlètes belges, leurs entraîneurs et leur famille, en complicité avec toute l’équipe et les bénévoles SOB," explique-t-elle. "Tous, je les remercie pour ce qu’ils m’ont apporté. Special Olympics n’est pas un job, mais une vocation qui mérite toute notre énergie, notre attention et notre passion. Je suis convaincue que la branche belge de Special Olympics est sur la bonne voie, sous la direction des bonnes personnes. Les athlètes belges seront pour toujours dans mon cœur."

Zehra sera accompagnée de la nouvelle CEO lors du week-end de l’Ascension, au cours duquel se dérouleront les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium, le plus grand événement sportif de Belgique pour les athlètes ayant un handicap mental. Pour An Caers, qui commence sa nouvelle fonction à partir du 27 juin, ce sera l’occasion idéale de faire plus ample connaissance avec l’organisation, les 2.700 athlètes et les 1.800 bénévoles.