Angèle refait vibrer la STIB

Crea / News

"Nonante-Cinq". Si le titre de l’album d’Angèle semble faire référence à son année de naissance, c’est aussi le numéro d’une iconique ligne de bus bruxelloise. La popstar belge profite donc de la réédition de son album pour une nouvelle fois témoigner son amour pour Bruxelles et sa société de transports publics, la STIB. À cette occasion, la STIB fera circuler un bus dédié à Angèle sur sa ligne 95 et organisera un concours sur sa plateforme musicale vibes.stib.be, avec de nombreux lots à la clé, tels que des places de concert et des vinyles dédicacés.

Après une première collaboration en 2018, à l’occasion de la sortie de l’album "Brol", la STIB et Angèle s’associent une nouvelle fois pour une action 100% bruxelloise. Cette fois-ci, l’artiste et la société de transport profitent de la réédition de l’album "Nonante-Cinq" pour offrir une expérience inédite aux voyageurs sur la ligne de bus 95.

"Nonante-Cinq" prend possession du 95

Durant la seconde quinzaine du mois de novembre, la STIB transportera les voyageurs à travers une expérience inédite sur la ligne 95. Elle y fera circuler un bus habillé aux couleurs de l’album. À bord, les voyageurs pourront écouter l’album réédité d’Angèle grâce à des codes QR affichés dans le véhicule. Mais ce n’est pas tout : Angèle a également prêté sa voix pour les annonces vocales de la STIB. Tous les arrêts de la ligne 95 seront annoncés aux voyageurs par Angèle, elle-même. Du jamais vu et un honneur pour la STIB.

La STIB vous offre des places pour voir Angèle

Angèle se prêtera à une interview exclusive à bord du bus 95, à découvrir sur vibes.stib.be, la plateforme musicale de la STIB. Les voyageurs pourront également y participer à un concours pour remporter de nombreux lots : des places de concert pour Angèle à Forest National les 20, 21 et 22 décembre, des tickets pour les répétitions et le concert du 19 décembre, des vinyles et albums dédicacés ainsi que de nombreux autres prix sur le thème de l’album "Nonante-Cinq".

En outre, l’album réédité sera diffusé dans les stations de métro les 18, 19 et 20 novembre.

Une ligne de bus iconique, une ligne de tram à l’étude

Avec près de 26.000 montées par jour, la ligne 95 est la 2e ligne de bus la plus fréquentée du réseau de la STIB, après la ligne 71. Il n’est dès lors pas étonnant qu’elle circule à une fréquence élevée : un bus toutes les 5 minutes en heures de pointe, et ce, uniquement avec des bus articulés. Son trajet, long de 9,4 km, sillonne les rues du centre-ville vers Watermael-Boitsfort, en passant par la place du Luxembourg, l’avenue de la Couronne, la gare d’Etterbeek, le Cimetière d’Ixelles et la place Keym.

Bien qu’à hautes fréquences, la ligne de bus 95 subit des embarras de circulation sur certaines parties de son trajet ce qui engendre des retards pour les voyageurs, de l’irrégularité dans les cadences et impacte les performances de la ligne. C’est la raison pour laquelle la STIB étudie diverses options pour encore améliorer cette liaison. Parmi celles-ci, la conversion de la ligne en ligne de tram à haute performance circulant dans un corridor réservé du centre vers le sud-est de la Région et les campus universitaires. L’étude de tracé de cette nouvelle ligne de tram a débuté ce lundi 14 novembre. Le futur de la ligne 95 pourrait bien être sur les rails…

Crédits :

Client: STIB/MIVB

Client contacts: Barbara Foucart et Melisa De Wilde

Agency: Digizik

Account / Project Managers : Laura Baudouin et Charlotte Verschelde 

Account Director: Samantha Lomonaco

Creative Director: Eliott Duckers 

Art Director & Design: Alizée Huybrechts

Art Director & Motion Design: Lara Silber 

Video Director: Siebe Dirckx 

Photography: Cyprien Delire

Copywriting: Juliette Debruxelles