Le salon de l’auto est passé, c’est le calme après la tempête. Et le moment opportun pour examiner la façon dont le secteur mobile fait sa publicité. Quel support donne les meilleurs résultats pour la mobilité (au sens large) ? Y a-t-il une demande pour de nouveaux formats et de nouvelles formes de publicité ? Nous avons posé la question à VAR, VROOM.be, Waze et ProduPress.
Si vous pensiez les campagnes de mobilité étaient réservée au mois de janvier, à l’occasion du Salon de l’auto du Heizel, détrompez-vous. « Avant, il y avait un pic au moment du salon de l’auto, mais aujourd’hui, les annonceurs font des campagnes toute l’année, » nous dit Saskia Schatteman, CEO de VAR (Régie flamande de l’audiovisuel), la régie média des chaines radio et télé de la VRT. « Maintenant, ils se préparent pour le salon, prolongent ensuite leurs conditions, mais ils présentent aussi de nouveaux modèles en cours d’année et renforcent la présence de leur gamme de véhicules d’occasion. » Vu cette nouvelle approche, faut-il s’attendre à ce que le format de la publicité évolue aussi ? « Les annonceurs cherchent de plus en plus des [...]"
Pour découvrir la suite de cet article ainsi que notre dossier consacré à la mobilité, c'est par ici, dans votre magazine PUB du mois de mars !