Anouk Lagae présidera le jury des Belgian Marketing Awards

Awards / News / People

Après Dominique Leroy et Marc Raisière, c’est à nouveau un capitaine d’industrie qui présidera cette année le jury des Belgian Marketing Awards. Il s’agit d’Anouk Lagae, CEO de l’entreprise de placement de talents Accent. À la tête d'un jury de 12 membres, elle élira The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year.

« Par amour pour la profession et parce que je suis convaincue que nous, marketers, pouvons encore faire mieux. » La motivation d’Anouk Lagae pour présider le jury de la troisième édition des Belgian Marketing Awards est on ne peut plus claire. Elle-même a piloté pendant de nombreuses années le marketing chez Duvel Moortgat, The Coca-Cola Company et Unilever.

« Les marketers se limitent souvent à la communication marketing, alors que le métier est bien plus diversifié que cela, » poursuit-elle. « Le marketing est un maillon essentiel de la démarche à long terme d’une entreprise et a un rôle à jouer dans notre société. En présidant ce jury, je souhaite encourager les marketers à prendre leurs responsabilités en proposant des solutions, à inspirer la confiance et à se concentrer sur de nouveaux grands enjeux, comme la durabilité et la marque employeur. Les Belgian Marketing Awards entendent récompenser les marketers qui donnent le bon exemple. »

Courage et inventivité

Parmi les candidatures, Anouk Lagae cherchera donc des résultats « et non de belles histoires », des marques qui ont un impact sur la société et « ne visent pas seulement à accroître les ventes » et des marketers qui font preuve de courage.

« J’espère voir des dossiers qui proposent des idées nouvelles et osent abandonner les vieilles recettes, indépendamment de l’âge et de l’expérience de leurs auteurs, » conclut-elle.

Inscriptions jusqu’à la fin mai

Anouk Lagae sera rejointe dans le jury par 12 autres professionnels du marketing issus de divers horizons, dont un délégué de chaque association professionnelle concernée, deux universitaires renommés et les gagnants de l’année dernière.  

Pour rappel, l’ACC, BABM, BAM, BMMA, CUBE, UBA et l’UMA organisent pour la troisième fois les Belgian Marketing Awards. Les prix récompensent les marques et les marketers qui alimentent et pilotent la transformation orientée client des entreprises, et favorisent l’adoption d’une démarche de Meaningful Marketing. La compétition propose trois catégories : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year.

Les candidats pour ce prix, qui bénéficie du soutien de Deloitte et de Trends/Trends-Tendances, peuvent postuler jusqu’au 31 mai via le site web www.belgianmarketingawards.be. Ils seront ensuite invités à soumettre un dossier avant le 11 septembre. Un comité de sélection (le Steering Committee complété par quelques professionnels du marketing, dont les nominés de l’année dernière) choisira les neuf nominés (trois par catégorie). Sur cette base, et après présentation orale, le jury désignera les lauréats, dont les noms seront révélés le 9 novembre.