Anouk Van Hauteghem à la tête du département marketing de Coca-Cola

News / People / Retail

Anouk Van Hauteghem a déjà fait ses preuves au sein de l’entreprise. C’est en qualité de Brand Manager Still Beverages qu’elle lance avec succès la marque FÏNLEY sur le marché belge en 2014 ; ce lancement deviendra aussitôt une best practice au sein du groupe en Europe occidentale. En tant que Marketing Manager Flavours & Adult Beverages, elle prend la tête de la marque de café Chaqwa de 2015 à 2017, lors de la première année de son lancement sur le marché belge. Anouk s’est attelée à développer une nouvelle vision brillante pour les marques Fanta et Sprite. En 2017, elle devient Marketing Manager Coca-Cola, un rôle dans lequel elle donne véritablement toutes ses lettres de noblesse à l’expérience de la marque à ancrage local. En tant que Marketing Manager Fuze Tea en 2018, elle se focalise un moment sur l’ensemble de l’unité opérationnelle d’Europe occidentale et élabore un plan de croissance ambitieux sur 3 ans, qui dépasse finalement toutes les attentes.

À présent, elle déborde à nouveau d’idées pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe marketing belge. La vision d’Anouk ? « Contribuer à la création d’une Total Beverage Company et proposer ainsi la boisson idéale à chaque consommateur à chaque moment de la journée. »

Sa passion ? « Dynamiser les solides campagnes internationales et faire en sorte qu’elles revêtent un intérêt au niveau local. Avec notre portefeuille de marques, nous devons jouer un rôle important dans la vie des consommateurs. Le développement durable est le fondement de notre action. »

« Anouk a prouvé, au cours des six dernières années, sa capacité à construire des marques et à les façonner de manière à stimuler réellement les consommateurs. Je suis donc convaincu qu’elle prendra ce défi à bras le corps. Anouk est aussi véritablement empreinte de l’esprit Coca-Cola : la mentalité d’une entrepreneure au grand cœur, toujours à l’écoute de son équipe. » Ajoute Ben Bijnens, Country Director Benelux, à propos de la nouvelle directrice marketing.