Antoinette Ribas et Jérémie Goldwasser, à bord de Creative Belgium

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antoinette ribas

ANTOINETTE RIBAS


Antoinette Ribas (DDB) et Jeremie Goldwasser (TBWA) ont spontanément posé leur candidature et ont été acceptés lors de l’assemblée générale de Creative Belgium en tant que nouveaux membres du Conseil d’administration.

Isabel Van den Broeck, Managing Director s'exprime au sujet de cet engagement :  «Creative Belgium est une organisation sans but lucratif dirigée par un Conseil d'administration qui veille au programme et à la gestion financière. Plus important: l’engagement des membres du Conseil d’administration pour soutenir notre organisation grâce à leur réflexion stratégique, leurs nouvelles idées, leur aide et leur intervention lors d’évènements et leur soutien dans les initiatives que nous prenons. Enfin, grâce aux efforts du Conseil d’administration, nous serons en mesure de construire l’avenir de Creative Belgium et de l’industrie créative en Belgique. Nous sommes heureux qu’Antoinette et Jeremie souhaitent venir renforcer notre équipe. Ils font, tous les deux, preuve d’un véritable engagement et ils ont clairement envie de contribuer à améliorer l’avenir des marques et de l’industrie créative. »
Antoinette Ribas (DDB) quant à elle s'est exprimée sur la manière dont elle voit son rôle :  « Une de mes missions chez Creative Belgium est de gérer le problème de la diversité (genre, culture, idées) dans les agences, particulièrement du côté créatif. Je souhaiterais qu’après un état des lieux, nous puissions trouver des solutions à mettre en place pour que les mentalités progressent. Je voudrais avancer rapidement sur ce point, ce qui nous permettra de sortir de cette spirale « la pub pour les gens de la pub » et reconnecter les marques à leur public de plus en plus réfractaire. Mon rôle sera aussi d’agrandir Creative Belgium et d’inclure les agences de design, product design, design digital, et toutes les cellules créatives qui ont trait à la durabilité.  Nous devons tout faire pour que la Pub redevienne un secteur inspirant, que les yeux soient à nouveau tournés vers notre secteur avec curiosité. »

JEREMIE GOLDWASSER

JEREMIE GOLDWASSER


Enfin, Jeremie Goldwasser (TBWA) explique aussi sa vision de Creative Belgium  « Jusqu’à présent, je connaissais Creative Belgium uniquement de l’extérieur. Il y a deux domaines auxquels j’aimerais consacrer du temps et qui pourraient s’avérer intéressants pour Creative Belgium: les étudiants et les publicistes. De nos jours, de nombreuses industries se définissent comme ‘créatives’. Et il n’y a jamais eu autant d’opportunités pour les créatifs de rejoindre... d’autres industries que la nôtre. C’est dommage car je crois que la publicité reste le secteur dans lequel les ambitions créatives peuvent vraiment se concrétiser. Surtout avec les opportunités que les médias offrent aujourd’huiDe plus en plus, la créativité devient indissociable des résultats qu’elle génère. Les résultats apportent de la pertinence et de la crédibilité. Deux choses que Creative Belgium pourrait très bien utiliser. Attirer plus de personnes du côté « client » apporterait non seulement plus de membres, mais cela prouverait également que la créativité stimule les résultats... et que les résultats ne sont pas étrangers à ce que nous faisons. Bref, une situation gagnant-gagnant. »