Apple, Google et Coca-Cola ont la cote mondiale en 2016 !

Interbrand

Marketing / News

Interbrand

Le classement Best Global Brands 2016 d'Interbrand vient de sortir. Cette année encore, les multinationales américaines tirent leur épingle du jeu puisque Apple, Google et Coca-Cola sont les marques qui ont été le plus valorisées. Elles sont suivie par Microsoft et Toyota pour le top 5. A noter que dans ce peloton de tête, Coca-Cola recule de 7%, tandis que les autres progressent entre 5% et 11%.

Les marques qui réalisent les meilleures opérations dans leur valorisation sont Facebook (+48%), Amazon (+33%) et Lego (+25%). En bas de classement IBM et Gillette sont largement en déficit de notoriété.

Un coup d'oeil sur le secteur automobile, où 15 marques pèsent pour 14,28% de la valeur totale du classement, place Toyota, Mercedes-Benz et BMW dans le  trio de tête. La distribution, représentée par Amazon, Ikea et eBay, est le domaine qui connaît la plus forte croissance (+18,8%). A noter que  Tesla a fait son entrée dans ce classement annuel. Découvrez  Le classement Interbrand complet