Apprenez en série avec Netflix, Orange et Publicis

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Pour de nombreux Belges, regarder des films ou des séries est bien plus qu'un passe-temps : c'est une échappatoire après une journée bien remplie. Avec sa nouvelle campagne, Orange Belgique, en collaboration avec Publicis Groupe, réinvente notre perception du divertissement : au lieu de n'être qu'un moyen de passer le temps, il devient une source d'inspiration et de transformation.

Car désormais, Netflix est intégré aux forfaits mobiles, internet et TV d'Orange. Où que vous soyez et quel que soit l’appareil sur lequel vous regardez, Orange vous connecte à Netflix pour que vous puissiez profiter sans limite du pouvoir du divertissement. Cette campagne propose une nouvelle vision du divertissement, en l'élevant d'un simple acte passif à une expérience porteuse de valeur. Avec un ton enjoué et proche du quotidien, elle met en lumière le lien puissant qui existe entre ce que nous regardons et l’inspiration que les films, séries, animes, dessins animés et documentaires peuvent éveiller en nous.

« Nous voulions montrer que ce que nous regardons peut influencer ce que nous vivons, souligner que le divertissement fait souvent partie de notre identité. Par exemple, si ma fille connaît tant de musiques des années 80, c’est peut-être parce que nous avons regardé toutes les saisons de Stranger Things ensemble, » explique Naïm Baddich, directeur de la création chez Publicis Groupe Belgique.

Une campagne ancrée dans le quotidien : Cette nouvelle campagne s’adresse aux gens, là où ils sont, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Grâce à une étroite collaboration avec l’agence média Publicis, Orange et Netflix vont diffuser des messages sur mesure dans les lieux de vie, de travail et de passage. La campagne va ainsi au-delà de la simple diffusion de messages publicitaires : elle crée une interaction directe et pertinente, que ce soit dans les stations de métro, au cœur des centres-villes, en plein air ou sur les réseaux sociaux.

Grâce à des messages créatifs et bien contextualisés, chaque élément de cette campagne se connecte à des moments réels de la vie quotidienne, rendant le divertissement à la fois pertinent et Orange Restricted accessible, sur un ton humoristique issu du décalage entre le problème et la solution proposée. Au cœur de cette campagne se trouve l'engagement d'Orange à rendre le divertissement plus pertinent et plus accessible à tous.

« Chez Orange, nous pensons que le divertissement doit être accessible à tous nos clients, sans exception ni restriction en fonction de profils particuliers. Désormais, chacun peut profiter de l’option Netflix en l’ajoutant simplement à son abonnement, sans l’obligation de prendre un ‘package’ imposé. Chacun apprécie et s'inspire des divertissements à sa manière et nous voulons soutenir cette liberté. C’est le message central de notre nouvelle campagne, que nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous, » dit Delphine Lenel, B2C Communication Manager chez Orange Belgium.

Crédits

VP COM
Isabelle Vanden Eede : Chief Brand, Communication & ESG Officer
STRATEGIE
Paulinet Kinet : Brands & Sustainability Director
Nathalie Moons : Brands Strategy & Branded Content manager
Sophie De Dycker : Brands Strategy Expert
B2C COM
Miguel Aguzza : B2C & B2B Communication Director
Delphine Lenel : B2C Communication Manager
Isabelle Hankard : Campaign Manager
MEDIA
Philippe Geurts : Media Manager
Agency: Publicis Groupe Belgium
Client Lead: Kaat Danneels
Account Director: Caroline Ropsy
Account Manager: Simon Lepinay, Mégane Becker
Strategy Director: Aurélie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Jorinda Hasa
Creative Director: Naim Baddich
Creatives/concept providers: Daniel Vanden-Broucke, Nina Welch
Orange Restricted
Copywriter NL: Nina Welch, Wim Corremans
Copywriter FR: Philippe Dorval, Louise Cornet, Jack Rees
Traffic Manager: Julie Maris
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
3D & Motion Designer: Federico Corella, Gauthier Fairon
Creative Designer: Daniel Vanden-Broucke
Creative Retoucher: Frédéric Dupont
Sr Chromist & Retoucher: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Moving Images Producer: Marc Van Buggenhout
Sound Lead: Tom Garcia
Sound Engineer: Mathias Lewis
Production Coordinator: Saartje Goris, Dominique Ruys
Digital Production Lead: Teo Rasmerita
Digital Producer: Thierry Vermeulen
Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer
External production
Production house: unknown.collective
Director: Louis Vielle
Producer: Esteban Brouillard
Executive Producer: Ophélie Thibaut