Après 37 ans de collaboration Peugeot laisse Havas sur le trottoir

Budgets / News

C'est en janvier 2021 que la longue collaboration entre Peugeot (une des marques de PSA) et Havas (Euro RSCG à l'époque) prendra fin en ce qui concerne la communication publicitaire. Après 37 ans de bons et loyaux services, Peugeot, quatrième annonceur sur le marché français, a choisi de travailler avec le groupe américain Omnicom, qui pour l'occasion a créé OPEN, à savoir Omnicom for Peugeot Engine, une entité dédiée au constructeur français. Le groupe garde toujours sa confiance en Havas pour Citröen, dont elle reste l'agence 360°. Concernant la marque Peugeot, Havas conserve la gestion de la com pour ce qui concerne les activités:  retail & POS, events, sites et contenus, ainsi que le lead management.  En Belgique, on ne sait pas encore comment la succession  s'organisera. Omnicom est responsable des agences BBDO, TBWA (BMW et Mini) et DDB (Volkswagen), ainsi que des agences médias OMD et PHD . La troisième marque de PSA, Opel, travaille avec LDV United (WPP). Le groupe automobile italo-américain FCA, avec lequel PSA veut fusionner, travaille pour les différentes marques Fiat, Jeep et Alfa Romeo. On verra dans les prochaines semaines, mois chez qui, en Belgique, Peugeot ira se garer.