Aroma Lady devient Aroma Man avec Douwe Egberts et BBDO

Crea / News

BBDO et Douwe Egberts lancent une campagne par laquelle la marque invite les hommes à réfléchir, autour d’une tasse de café, au rôle qu’ils veulent prendre au sein de leur famille. Pour stimuler le débat et encourager à mettre le sujet sur la table, l’icône féminine des emballages, symbole de la femme qui protège et prend soin des siens, laisse sa place à celle d’un homme. Un nouvel emballage en édition limitée qui attire l’attention sur un préjugé qui a la vie dure.

En effet, s’occuper de ses proches est encore considéré comme le rôle des femmes. Pourtant, d’après l’enquête Ipsos/Ivox réalisée dans le cadre de la campagne, les pères aimeraient prendre une place plus importante dans leur famille. Mais les pressions sociales et culturelles sont encore un frein au changement. Cette nouvelle initiative intitulée "Confidences de Pères" s’inscrit dans la continuité de la campagne "Quelque chose à partager" qui vise à montrer qu’autour d’un café, on peut aborder beaucoup de sujets. Y compris ceux qui demandent un peu plus de courage que les autres. Pour mettre en lumière tous ces pères qui ouvrent leur cœur, BBDO a imaginé 4 films longs formats réalisés par Jan Boon. On peut y découvrir quatre hommes se confier avec sincérité sur leur rôle de père à leurs amis, leur compagne, leur propre père ou encore leur patron.

La campagne "Confidences de Pères" se décline en spot TV, en online vidéos et sur les réseaux sociaux. Des articles sont prévus dans la presse magazine et en ligne, en magasin, les consommateurs trouveront le nouvel emballage avec l’Aroma Man et des influenceurs tels que Maarten Vancoillie, Kristof Hoefkens et Olivier Arnould contribuent également à la campagne. 

Credits

Client: Douwe Egberts

Contacts: Vanessa Barba, Oriana Servais, Kristel Bruwiers, Laurien De Block

Agency: BBDO Belgium

Creative Directors: Arnaud Pitz, Sebastien De Valck

Creatives: Louise Cornet, Loup Delpierre

Account team: Lieve Raymaekers, Ward Braeckevelt, Ellen Van den Broeck

Strategy: Aurélie Russanowski

Graphic design: Pierre Rousseau, Jorrit Michiels

Film Production Company: BBDO productions

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove

Agency producers: Renée Vermeire, Silke Ricour

Line Producer: Silke Ricour

Director: Jan Boon

DOPs: David Doom, Jasper Vanhauwaert

1st AC: Bart Bleuzé

Lights: Pieter-Jan Donckels, Dries Cumps, Simon Vanderhoydonck

Sound on set: Vital Tilborghs

Location: OneHouseStand

Setdressing: Cachet - Zara Van den Bergh, Louis Van den Bogaerde, Aaron De Keyzer

Make-up artist: Emmanuelle Bastiaenssen

Casting: Le Quartier - Louis Pons, Niels Putman

Editors: Jasper Vanhauwaert, Neil Skeet

Online: Annelies Carnoy

Grading: Joost Van Kerckhove

Sound engineerJeremy Vettorel

Social creative: Justine Ravyts