BBDO et Douwe Egberts lancent une campagne par laquelle la marque invite les hommes à réfléchir, autour d’une tasse de café, au rôle qu’ils veulent prendre au sein de leur famille. Pour stimuler le débat et encourager à mettre le sujet sur la table, l’icône féminine des emballages, symbole de la femme qui protège et prend soin des siens, laisse sa place à celle d’un homme. Un nouvel emballage en édition limitée qui attire l’attention sur un préjugé qui a la vie dure.
En effet, s’occuper de ses proches est encore considéré comme le rôle des femmes. Pourtant, d’après l’enquête Ipsos/Ivox réalisée dans le cadre de la campagne, les pères aimeraient prendre une place plus importante dans leur famille. Mais les pressions sociales et culturelles sont encore un frein au changement. Cette nouvelle initiative intitulée "Confidences de Pères" s’inscrit dans la continuité de la campagne "Quelque chose à partager" qui vise à montrer qu’autour d’un café, on peut aborder beaucoup de sujets. Y compris ceux qui demandent un peu plus de courage que les autres. Pour mettre en lumière tous ces pères qui ouvrent leur cœur, BBDO a imaginé 4 films longs formats réalisés par Jan Boon. On peut y découvrir quatre hommes se confier avec sincérité sur leur rôle de père à leurs amis, leur compagne, leur propre père ou encore leur patron.
La campagne "Confidences de Pères" se décline en spot TV, en online vidéos et sur les réseaux sociaux. Des articles sont prévus dans la presse magazine et en ligne, en magasin, les consommateurs trouveront le nouvel emballage avec l’Aroma Man et des influenceurs tels que Maarten Vancoillie, Kristof Hoefkens et Olivier Arnould contribuent également à la campagne.
Credits
Client: Douwe Egberts
Contacts: Vanessa Barba, Oriana Servais, Kristel Bruwiers, Laurien De Block
Agency: BBDO Belgium
Creative Directors: Arnaud Pitz, Sebastien De Valck
Creatives: Louise Cornet, Loup Delpierre
Account team: Lieve Raymaekers, Ward Braeckevelt, Ellen Van den Broeck
Strategy: Aurélie Russanowski
Graphic design: Pierre Rousseau, Jorrit Michiels
Film Production Company: BBDO productions
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
Agency producers: Renée Vermeire, Silke Ricour
Line Producer: Silke Ricour
Director: Jan Boon
DOPs: David Doom, Jasper Vanhauwaert
1st AC: Bart Bleuzé
Lights: Pieter-Jan Donckels, Dries Cumps, Simon Vanderhoydonck
Sound on set: Vital Tilborghs
Location: OneHouseStand
Setdressing: Cachet - Zara Van den Bergh, Louis Van den Bogaerde, Aaron De Keyzer
Make-up artist: Emmanuelle Bastiaenssen
Casting: Le Quartier - Louis Pons, Niels Putman
Editors: Jasper Vanhauwaert, Neil Skeet
Online: Annelies Carnoy
Grading: Joost Van Kerckhove
Sound engineer: Jeremy Vettorel
Social creative: Justine Ravyts