À l'occasion d'Halloween, l'agence at-thetable et GAIA ont décidé d'unir leurs efforts dans une nouvelle campagne de sensibilisation à la souffrance animale. Car si la plupart des gens aiment se faire peur une fois par an à Halloween, la réalité quotidienne reste horriblement cruelle pour beaucoup d'animaux.
L’agence a donc conçu 3 horribles affiches graphiques basées sur des faits réels : l'expérimentation animale, la castration sans anesthésie des porcs et le gavage pour la production de foie gras. King Rat Artwork a illustré et animé ces affiches. La création et la peinture ont demandé plus de 70 heures de travail minutieux pour rendre toute la souffrance animale.
« L'idée de départ de la campagne est que « l’horreur n’est pas que de la fiction ». Car pour des millions d’animaux, ces pratiques abominables restent une réalité, » affirme Michel Vandenbosch, président de GAIA. « Avec une conception graphique astucieuse dans le style des films d'horreur de « l’âge atomique », nous espérons pouvoir interpeller et sensibiliser le public à notre message en période d'Halloween. »
Ces horribles affiches bénéficieront d’un traitement comparable à la sortie d’un film au cinéma avec une diffusion en (D)OOH et par des annonces dans les journaux et sur les réseaux sociaux.
Credits
Client: GAIA
Contacts: Ann Degreef, Michel Vandenbosch, Johan Van Roy
Agency: at-thetable
CD: Seb Van Reet
Creatie: Girbe Bogaerts & Gilles Deschamps (King Rat Design)
Copywriting: Girbe Bogaerts & Lukas Vos
Strategy: Jorian Vanvossel
Account: Marie Demesmaeker
DTP: Thomas Ploem
Social Media: Pauline Tembuyser & Gamned