Nerf de la guerre du business sportif, le sponsoring s’est diversifié sur les formes. Sur le fond, il continue à privilégier les disciplines émergentes, les sports premium et les nouveaux concepts. Si regarder le sport à la télévision fait parfois songer à un programme de téléachat tant les marques s’affichent de partout, toutes les disciplines ne sont bien entendu pas logées à la même prospérité !
Et les sports récemment très médiatisés ne croulent pas forcément sous les propositions sonnantes et trébuchantes. Comme le confirme Marc Coudron, Président de l’Association Royale Belge de Hockey. « L’excellente prestation de nos 'Red Devils', lors des derniers J.O. de Rio, a boosté la visibilité de notre sport. Nous conservons bien entendu nos partenaires historiques. Comme la Loterie Nationale ou Fintro, par exemple. Mais nous en cherchons encore d’autres dans certains domaines, comme dans la téléphonie… Nous recevons un peu plus de propositions qu’avant. Mais ce n’est pas la folie non plus. »
D’autant plus que, contrairement au football, par exemple : « Le hockey ne possède qu’une star: l’équipe. Pas de Ronaldo qui attire les sponsors vers lui seul. » Poursuivez votre lecture et découvrez les témoignages de David Steven du RSCA, de Pierre Van Vliet , spécialiste de Formule E.....
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]