Attirer des sponsors, c’est du sport !

Marketing / Media / News

Marc Coudron

Nerf de la guerre du business sportif, le sponsoring s’est diversifié sur les formes. Sur le fond, il continue à privilégier les disciplines émergentes, les sports premium et les nouveaux concepts.  Si regarder le sport à la télévision fait parfois songer à un programme de téléachat tant les marques s’affichent de partout, toutes les disciplines ne sont bien entendu pas logées à la même prospérité !
Et les sports récemment très médiatisés ne croulent pas forcément sous les propositions sonnantes et trébuchantes. Comme le confirme Marc Coudron, Président de l’Association Royale Belge de Hockey.        « L’excellente prestation de nos 'Red Devils', lors des derniers J.O. de Rio, a boosté la visibilité de notre sport. Nous conservons bien entendu nos partenaires historiques. Comme la Loterie Nationale ou Fintro, par exemple. Mais nous en cherchons encore d’autres dans certains domaines, comme dans la téléphonie… Nous recevons un peu plus de propositions qu’avant. Mais ce n’est pas la folie non plus. »
D’autant plus que, contrairement au football, par exemple : « Le hockey ne possède qu’une star: l’équipe. Pas de Ronaldo qui attire les sponsors vers lui seul. »  Poursuivez votre lecture et découvrez les témoignages de David Steven du RSCA, de Pierre Van Vliet , spécialiste de Formule E.....