AU COEUR DES MÉDIAS

Communication / News

C'est inhabituel dans les pages de PUB. Normalement, vous devriez lire ici des interviews d'acteurs du secteur, mais pour une fois, nous avons donné la parole à des interlocuteurs que vous ne connaissez pas du tout.

"Le soleil de l'été nous a tapé sur la tête » , pensez-vous. C'est possible ! Et c'est amusant. Nous avons interviewé quatre personnes "ordinaires", chacune avec un profil différent sur leur consommation médias. Quels sont les magazines qui les accompagnent dans la cuisine ? Les médias traditionnels l'emportent-ils sur l'internet, ou les médias en ligne et les réseaux sociaux sont-ils les "rois" ? Daisy Vandiest est âgée de 58 ans et est oculiste depuis plus de trente ans. Depuis 1968, elle est au comptoir de l'Opticien Vandiest dans le centre de Rhode-Saint-Genèse. "Chaque jour, je me connecte sur Facebook et Instagram. Pour voir ce que d'autres publient ou pour lire les réactions à mes propres posts. C'est pratique pour communiquer avec les adolescents et les jeunes adultes. Il y a cinq ans, ce n'était pas possible à ce point, car il y avait alors beaucoup moins de réseaux sociaux", se souvient Daisy. "Au-delà de cela, je regarde les journaux télévisés tous les jours et j'ai une app d'infos sur mon smartphone." Il en va presque de même pour Joeri De Vries, 27 ans, agent de sécurité dans une entreprise de sécurité bien connue. "Je consulte des sites des informations  quotidiennement, tout comme l'application de la VRT. Les réseaux sociaux ne sont jamais bien loin, à portée de mains via mon smartphone. Avant, je n'étais pas très intéressé par les infos, mais avec mon travail actuel d'agent de sécurité, il est important d'être constamment à jour", explique-t-il. Il utilise les réseaux sociaux pour rester en contact avec ses amis et se divertir. "Il est certain qu'en ces temps de Covid, je les utilise beaucoup plus activement, par exemple pour converser  en vidéo avec mes amis".

(...)

Retrouvez l'article en entier sur Pub.be !