A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue dans le cadre du MIPCom, une brochette de managers de Twitter ont, chiffres à l'appui, fait l'article de la symbiose existant entre le réseau social à l'oiseau bleu et la télévision. Comme le souligne Dan Biddle, director broadcast partnerships chez Twitter, « un simple tweet peut engendrer 975.000 pages vues » et d'ajouter, sûr de lui: « Twitter change l'usage du second écran ! »
En 2014, un milliard de tweets ont concerné la télé aux USA. Ceux-ci ont engendré 87 milliards d'impressions ! Une émission comme The Voice a comptabilisé outre-Atlantique 30 millions de vues. L'interaction générée par les tweets bénéficie aux programmes eux-mêmes. Ainsi, une progression de 10%
de tweets relatifs à un programme de télé-réalité voit l'audience de celui-ci gagner 1,8% (cible 18-34) . Naturellement, Twitter, à travers ses applications comme Periscope ou Vine, permet à tout un chacun de jouer aux diffuseurs. Résultats : une progression de +250% de vidéos vues sur Twitter. A noter que 46% des membres du réseau suivent des programmes via celui-ci.
Et la pub dans tout cela ? Lorsque Twitter tient le rôle du second écran, on observe que 8% des personnes zappent la pub, contre 17% sans ce second screen. Les spots ayant pour mission un acte d'achat, lorsqu'ils sont soutenus par des tweets, génèrent une augmentation des ventes de 8% à 16%. Et 78% des tweets concernant des marques sont générés par des tweetos actifs sur des sujets télé.
Cerise sur le gâteau, l'humoriste égyptien Bassen Youssef ( @Drbassemyoussef ) dont l'impertinence en télévision fait plier en quatre de rire des millions de téléspectateurs, a témoigné du rôle de Twitter dans sa notoriété. Le cors au pied du pouvoir égyptien totalise plus de cinq millions de followers sur le réseau.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]