Audi lance la première co-company car avec Fosbury & Sons

Communication / News

audi fosbury sons

Audi a démarré une collaboration particulière avec l’espace de coworking anversois Fosbury & Sons. La marque aux quatre anneaux lance un test avec la toute première co-company car, une voiture de société qui peut être partagée entre plusieurs entreprises, une idée de DDB Brussels. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Audi, qui consiste à trouver des solutions innovantes pour une mobilité de plus en plus complexe.

Cette année encore, l’Audi A4 a été élue Best Selling Fleet Car (voiture fleet la plus vendue) et reste ainsi la voiture la plus populaire parmi les entreprises. Audi souhaite renforcer sa position de partenaire commercial auprès des jeunes entrepreneurs, mais aussi auprès des plus expérimentés. Pour ce faire, l’entreprise a lancé un nouveau projet, l’Audi Shared Fleet, pour anticiper les demandes du monde de l’entreprise en constante évolution.

Le 1er juillet,  Audi a lancé sa toute première co-company car. De plus en plus d’entreprises s’établissent sous le même toit et partagent ainsi les salles de réunion et certaines installations. C’est pourquoi Audi a introduit une innovation : une voiture de société partagée entre plusieurs entreprises. De cette manière, elles partageront pas uniquement le même bâtiment, mais aussi les voitures de société.

L’industrie automobile traverse aujourd’hui une révolution, et pour y faire face, Audi, constructeur automobile, souhaite devenir un fournisseur de services de mobilité.

Pour tester son nouveau projet, Audi a conclu deux partenariats avec deux jeunes entreprises : Fosbury & Sons, mais aussi Bolides. La première est un espace de coworking professionnel dans le bâtiment WATT, où les entrepreneurs, les bureaux numériques et les petites ou grandes entreprises, comme Nike, De Efteling, Growth Inc. (communication stratégique), Sherlock (SEO, SEA), Kris Lathouwers (photographie et vidéos), Isabelle Claessens (notaire), EV box (bornes de rechargement électrique) et Playco (conception d’interfaces) se rassemblent. Dans l’ensemble, l’espace de coworking compte une soixantaine de (jeunes) entreprises. Pour ce projet, Audi met deux A4 Avant à disposition des membres de Fosbury & Sons. Bolides, un service d’autopartage à Anvers et à Gand, sera responsable de la plateforme à partir de laquelle les entrepreneurs pourront réserver les voitures. De cette manière, Audi concrétise son ambition de rester le partenaire commercial idéal pour les jeunes entrepreneurs et les entrepreneurs expérimentés.

Credits The Co-Company Car

Agency: DDB

Client: Audi

Client contact: Vincent Thys

Creative Directors: Peter Ampe, Odin Saillé

Creatives: Jonas Caluwé, Jan Schoofs

Strategy: Dominique Poncin, Jorian Vanvossel

Account Management : Francis Lippens, Fiona Amoroso, Sarah Savoir

PR: Kenn Van Lijsebeth