Auxipress : Quels sont les tendances et enjeux des marques en 2021 ?

News / Research

Comment font les marques pour se rendre visibles ? Comment est-ce que les professionnels de la communication alignent leurs équipes pour faire face à ces nouveaux challenges? Qui a adapté sa stratégie ? Quels enjeux privilégier ? Voici autant de questions qui seront abordées dans ce white paper «Tendances & enjeux 2021: les marques en pleine (r)évolution.» rédigé par Auxipress.

Aujourd’hui, les marques n’ont jamais autant été mises au défi et potentiellement exposées. Le marché est en pleine évolution. Les marques -et donc par extension leurs concurrents- sont sans cesse plus innovantes. Les audiences sont volatiles et leur attention est devenue de plus en plus difficile à capter. Tandis que les différents canaux médiatiques se multiplient et fragmentent les publics cibles.

Dans cette dynamique soutenue, construire ou solidifier une image de marque qui inspire confiance à ses publics est un challenge de taille pour les marketeers et communicants.

La dernière étude se base sur un sondage effectué par les équipes d’Auxipress auprès de nombreuses marques clientes afin de connaître leurs enjeux de l’année 2021 et les défis rencontrés en lien avec la crise sanitaire du COVID-19. Les questions ont été posées aussi bien à des agences qu'à des institutions publiques, des entreprises et leurs marques mais aussi à des organisations sans but lucratif. L’échantillon de marques répondantes comprend des secteurs d’activité variés, allant de la communication à la santé, en passant par la mobilité, le divertissement et la culture, les banques et assurances, l’enseignement, l’énergie et l’environnement, le pharmaceutique, les biotechnologies, la politique, les affaires publiques, l’agroalimentaire ... Il comprend les réponses de grandes marques mais également d’institutions, d’ONG et d’agences.

L’équipe marketing d’Auxipress a analysé ces résultats et en a dégagé les grands enjeux auxquels les marques sont confrontées en ce moment.

Ceux-ci seront abordés dans les cinq chapitres suivants et commentés par différents experts d’Auxipress. À cela s’ajoutent les interviews d’experts récoltées chez Subaru, Delhaize, De Lijn ainsi qu’auprès du média multicanal PUB.

Lisez le White Paper en entier ici