AVA prend un tournant numérique

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best-3Chaîne spécialisée dans la papeterie, AVA propose désormais trois boutiques en ligne différenciées. Les particuliers, les professionnels et les clients Horeca peuvent désormais faire leurs achats sur des sites qui leur sont spécialement destinés. Afin d’attirer de nouveaux clients, ces boutiques proposent l’offre complète d’AVA en matière d’accessoires pour les anniversaires, les fêtes, les naissances, le bureau, l’Horeca, l’école, les loisirs… AVA a élargi son service client et a adapté le monde de fonctionnement de son centre de distribution pour faire coïncider au maximum l’offre de ses magasins physiques et en ligne. « Nous voulons devenir une chaîne hybride, avec des canaux online et offline qui se renforcent mutuellement. »
La chaîne prend donc un tournant numérique et lance non pas une, mais bien trois nouvelles boutiques en ligne. « Si les besoins des particuliers, des entreprises et des établissements Horeca se confondent souvent, ces trois groupes ont aussi des exigences qui leur sont propres », explique l’administratrice Fay Van Weddingen. « Nous avons donc développé trois boutiques en ligne différentes pour leur permettre de trouver rapidement et facilement ce qu’ils cherchent. Nous y mettons l’accent sur des éléments spécifiques aux différents groupes cibles, tout en continuant à offrir l’intégralité de notre gamme sur les trois sites. »
Avec ces boutiques en ligne, AVA souhaite évoluer vers un modèle de chaîne hybride avec des magasins en ligne et des enseignes classiques qui travaillent main dans la main. Plutôt que de coexister, ils se renforcent mutuellement. Les promotions en magasin doivent ainsi être également mises en avant via les canaux online.