Avant de se faire tout le quartier, mieux vaut être stérilisé

Crea / News

La stérilisation des chats est une obligation légale. Pourtant, il y a beaucoup de propriétaires de chats qui ne le font pas et sous-estiment l'impact de cette décision. Après tout, les chats se reproduisent comme les lapins. Un chat non stérilisé est déjà fertile à cinq mois. Beaucoup de chatons ne trouvent pas de nouveau propriétaire et les refuges sont surpeuplés. Une grande partie d'entre eux sont contraints à l'euthanasie. Parfois, les jeunes chatons sortent tout simplement dans la rue. Les chats errants sont un gros problème pour de nombreuses communautés. De plus, rien ne les empêche de se reproduire.

Gaia a donc pensé qu'il était temps de lancer une campagne. Mais un changement de comportement - dans ce cas, faire stériliser son chat - sans "chance de se faire prendre" n'est pas évident. C'est pourquoi Bowling a imaginé une ligne humoristique et "cat-chy" dans le but de faire de la stérilisation des chats un sujet de conversation et de convaincre les propriétaires de chats que les bons propriétaires stérilisent leur chat.

Crédits
Adverteerder: GAIA
Contactpersoon: Ann Degreef
Agency: Bowling Brands
Creatief directeur: Christophe Ghewy
Strategie: Gwenn Nevelsteen
Project Management: Lotte Van Heddegem
Design & animatie: Jan Sidgwick
Studio: Het Geluidshuis
Media:
Radio: Zenith
Online: Mediadonuts