Avec Air et Le Soir, c’est au tour des lecteurs de poser les bonnes questions

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Au début de l’année 2023, Air et le journal Le Soir lançaient la nouvelle ambition du journal et de ses lecteurs : se demander plus souvent « pourquoi? ». Une simple question que l’on pose souvent en étant enfant mais qu’on tend à oublier plus on avance dans la vie.

Partant de ce principe, le journal, qui comme tout journaliste a l’habitude de poser des questions, a pour la première fois inversé les rôles en invitant ses lecteurs à leur poser des questions : « Pourquoi les partis francophones ne présentent-ils pas une liste en Flandre ? », « Pourquoi le populisme monte partout dans le monde, sauf en Wallonie ? », « Pourquoi les travaux du RER durent-ils si longtemps ? »…

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De cette invitation sont nées plus de mille questions posées par les abonnés, qui ont ensuite mené à des centaines de réponses fouillées de la rédaction du journal, amenant même à l’ouverture d'un nouveau rendez-vous dans le quotidien.

À travers cette nouvelle campagne de marque, Le Soir nous rappelle d’ailleurs qu’on ne se demande jamais trop pourquoi et, par la même occasion, lance la ‘deuxième saison’ de questions des lecteurs.

La campagne se décline en OOH et sur un tram qui circulera presque toute l’année. Un film diffusé au cinéma, à la TV et en digital reprend également les ‘pourquoi’ posés par les lecteurs.


Credits

Client : Le Soir

Client contact : Thomas Barvais, Olivier De Raeymaeker, Vinciane Bernard 

Agency : Air ​

Creative Director : Creative Council

Creatives : Arnaud Bailly, Marie Paris

Strategic Director : Michelle Defooz ​ ​

Project Manager : Eva Closset

Graphic Design : Killian Vogel, Christophe Liekens 

Production 3D : Mat&Fab