Quand on demande aux gens dans quels secteurs ils rêvent de travailler, ils répondent rarement "à la mutuelle". On imagine instantanément une entreprise poussiéreuse, pleine de paperasse et de collègues en tabliers aussi gris que leurs visages.
Partenamut a donc demandé à son agence Air d’imaginer une campagne de recrutement qui reflète mieux sa réalité, à savoir : une boîte créative, innovante, très digitalisée, qui a considérablement simplifié la gestion administrative au service d’une seule vocation : cultiver la santé de tous. Et pour cette mission d’utilité publique et pleine de sens, Partenamut cherche à engager de nouveaux talents, "plein de nouveaux talents".
Pour émerger sur une plateforme remplie d’annonces de recrutement a priori plus sexy, Partenamut joue avec les codes de Linkedin et détourne la traditionnelle banner d’offre d’emploi.
Le post prend soudainement vie et donne la parole à une working girl tout droit sortie de Getty Images. Mais elle va se révéler bien plus surprenante, en nous emmenant à travers les bureaux de Partenamut pour nous montrer qu’y travailler, c’est être beaucoup plus qu’un employé anonyme supplémentaire. La Mutuelle veut offrir à tous ses collaborateurs.trices la possibilité d’être pleinement eux-mêmes, même au boulot. Et l’on découvre ainsi que chez Partenamut, on peut être responsable du marketing ET du potager partagé, championne d’IT et de ping-pong, discuter avec ses collègues la journée ET les retrouver le soir dans un groupe de rock (oui, Partenamut cherche aussi un batteur 😉
La seule condition, c’est d’avoir du talent, une énergie positive, et de partager l’ambition de cultiver le bien-être et la santé des clients. Vous signez ?
La campagne est always-on et apparaît essentiellement sous forme de post LinkedIn.
Crédits :
Client : Partenamut
Contacts : Tim Campens, Grégory Centner
Agency : Air Brussels
CD : Air Creative Council
Creation : John Benois, Romain Félix, Arnaud Bailly, Edouard Coune, Marie Paris
Strategy : Michelle Defooz
Design : Charly Laurent, Boris Delire
Client manager : Pauline Heraly
Account Executive : Flore Antonnaux
TV Prod : Fiona Chevalier
Production : Fledge
Director : Victor Boccard
Line producer : Francis Bosschem
Executive Producer : Roaland Jeangout
Creative Partner : Diederik Jeangout
DOP : Virgil Leclerq
Sound : Poumtchak
VFX : Studio plankton
Grading : Xavier Dockx
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