Avec Air, Partenamut ose

Crea / News

 

Quand on demande aux gens dans quels secteurs ils rêvent de travailler, ils répondent rarement "à la mutuelle". On imagine instantanément une entreprise poussiéreuse, pleine de paperasse et de collègues en tabliers aussi gris que leurs visages.

Partenamut a donc demandé à son agence Air d’imaginer une campagne de recrutement qui reflète mieux sa réalité, à savoir : une boîte créative, innovante, très digitalisée, qui a considérablement simplifié la gestion administrative au service d’une seule vocation : cultiver la santé de tous. Et pour cette mission d’utilité publique et pleine de sens, Partenamut cherche à engager de nouveaux talents, "plein de nouveaux talents".

Pour émerger sur une plateforme remplie d’annonces de recrutement a priori plus sexy, Partenamut joue avec les codes de Linkedin et détourne la traditionnelle banner d’offre d’emploi.

Le post prend soudainement vie et donne la parole à une working girl tout droit sortie de Getty Images. Mais elle va se révéler bien plus surprenante, en nous emmenant à travers les bureaux de Partenamut pour nous montrer qu’y travailler, c’est être beaucoup plus qu’un employé anonyme supplémentaire. La Mutuelle veut offrir à tous ses collaborateurs.trices la possibilité d’être pleinement eux-mêmes, même au boulot. Et l’on découvre ainsi que chez Partenamut, on peut être responsable du marketing ET du potager partagé, championne d’IT et de ping-pong, discuter avec ses collègues la journée ET les retrouver le soir dans un groupe de rock (oui, Partenamut cherche aussi un batteur 😉

La seule condition, c’est d’avoir du talent, une énergie positive, et de partager l’ambition de cultiver le bien-être et la santé des clients. Vous signez ?

La campagne est always-on et apparaît essentiellement sous forme de post LinkedIn.

Crédits :

Client : Partenamut

Contacts : Tim Campens, Grégory Centner

Agency : Air Brussels

CD : Air Creative Council 

Creation : John Benois, Romain Félix, Arnaud Bailly, Edouard Coune, Marie Paris

Strategy : Michelle Defooz

Design : Charly Laurent, Boris Delire

Client manager : Pauline Heraly

Account Executive : Flore Antonnaux

TV Prod : Fiona Chevalier

Production : Fledge

Director : Victor Boccard

Line producer : Francis Bosschem 

Executive Producer : Roaland Jeangout

Creative Partner : Diederik Jeangout

DOP : Virgil Leclerq

Sound : Poumtchak

VFX : Studio plankton

Grading : Xavier Dockx