L’heure de la rentrée des classes a sonné. ALDI lance sa toute première campagne « back-to-school » avec Serviceplan, afin de rappeler que manger sainement commence dès l’école et surtout, que cela ne coûte pas forcément cher.
Fin juin, ALDI et Serviceplan dévoilaient leur première campagne d’été en mettant l’accent sur les produits frais. Pour la rentrée scolaire, ALDI renforce la visibilité de son offre : des légumes et des fruits de qualité, gorgés de vitamines, faciles à glisser dans sa boîte à tartines ou le cartable, et à des prix accessibles. Surtout quand on sait que l’achat des fournitures scolaires plombent souvent le budget familial pendant cette période.
La campagne conserve le slogan « Stuk voor stuk vers » pour la partie néerlandophone du pays, et « Le Goût du frais » pour la partie francophone du pays. Elle s’inscrit dans la continuité de la campagne estivale, comprenant un film TV et des OLV produits par Latcho Drom et réalisés par Indra Siera.
Les spots s’articulent donc autour de moments partagés par plans interposés, cette fois pour illustrer le quotidien des familles belges à la rentrée : le matin, quand les parents préparent les tartines des enfants ; quand les enfants mangent à l’école, après les cours ou après le sport ; quand les grands-parents viennent chercher les enfants à la sortie de l’école…
La musique du spot a été retravaillée par Sonhouse. Elle reprend la mélodie du spot estival d’ALDI qui rendait hommage à l’été, mais les paroles ont été réécrites pour célébrer cette fois la rentrée et les retrouvailles des copains de classe. Un chœur d’enfants accompagne aussi la chanteuse.
La campagne inclut entre autres l’ensemble du matériel POS de tous les magasins ALDI, des annonces régionales et des insertions folder pour les marchés belge et luxembourgeois dans les langues de chaque pays. Le développement digital et social media est géré par la House of Communication, le regroupement des différentes agences Serviceplan, avec le soutien des agences Pivott et BOA.
Crédits
Client: ALDI
Contacts: Isabel Henderick, Simon Vanballenberghe, Jolien Welleman, Lotte Eeckhout, Coralie Souday
Agency: Serviceplan
Account Director: Kathleen Driscart
Account team: Magali de Potter, Diederik Vlerick,
Strategy: Dimitrios Lemonias, Maximilian Schöngen
Worldwide ECD: Jason Romeyko
Creative Director: Maximilian Schöngen
Creatives: Marc Thomasset, Nathalie Strybos
Copy/AD: Manu Sarraf, Luca Garcia Tercero, An Rietjens, Antony Samson, Ema Vukas
DTP: Benjamin Gaspart, Denis Roumegoux, Sylvain Kasprzyk
Motion Design: Valentin Taminiau, Sergio Menendez
Photography/Retouching: Tabas / The Pickels
Agency Producer: Iris Weverbergh
Film Production Company: Latcho Drom
Director: Indra Siera
Producer: Efrosini Spanoudis
Post-producer: Yves Van Herstraeten
Post-production company: Moxy
DOP: Gerd Schelfhout
Editor: Steven Sanders
Sound Production & Music: Sonhouse
Digital Agency: Plan.net
Chief Digital Officer: Damien Nicolas
Project Manager: Aymeric Wielemans
Account Manager: Hajar Bouanani
Digital Strategist: Stefaan Vuylsteke
Media Agency: Publicis
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