Avec Ardennes-étape et mortierbrigade, on apprend vraiment à se connaître.

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Avec plus de 2 000 séjours à son palmarès, Ardennes-étape est le spécialiste des vacances dans les Ardennes belges. La plupart de ses hébergements conviennent parfaitement aux grands groupes. Ils sont tous laissés aux bons soins d’un propriétaire indépendant. Pour des vacances réussies en famille ou entre amis, rendez-vous sur ardennes-étape.be. Fidèle à ce cœur de métier, le groupe entend ajouter les Pays-Bas à son terrain de jeu cette année, en plus de la Flandre. Pour ce faire, il a repensé son positionnement, en collaboration avec mortierbrigade. "Nous nous écartons de l'image stéréotypée des Ardennes et mettons l'accent sur les avantages émotionnels qu'offre aux vacanciers un séjour en groupe dans les Ardennes, en particulier dans nos hébergements. Nous voulons ainsi nous démarquer clairement des parcs de vacances, des hôtels et des campings des environs," déclare Charlotte Frenay, Communication Coordinator chez Ardennes-étape.

C’est en effet en séjournant dans un hébergement Ardennes-étape, avec tout le confort nécessaire et au cœur d’une nature somptueuse, qu’on apprend vraiment à connaître ses amis et sa famille. Vous vivez ensemble 24 h/24, 7 jours sur 7, dans des conditions de rêve, mais vous découvrez aussi les côtés moins idylliques de chacun. Ces moments passés ensemble restent à jamais gravés dans votre mémoire. D’où le slogan imaginé par mortierbrigade : "Ardennes-étape. Plus qu’un séjour, des souvenirs pour toujours." La campagne qui débute est la première à s’inscrire dans ce tout nouveau concept à long terme. La nouvelle campagne s’articule autour d’une idée simple : "Lors d’un séjour en Ardenne, on apprend vraiment à se connaître." On y fait la connaissance de six personnes issues d’un groupe d’amis et d’une famille. La production est signée Czar. À la réalisation, on retrouve Joe Vanhoutteghem. Résultat : deux longues et six courtes vidéos. Le son a été confié à Klankwerk.

"Le concept créatif selon lequel "en Ardenne, on apprend vraiment à se connaître" met magnifiquement en valeur les atouts des Ardennes que recherche notre public cible flamand et néerlandais : une nature pittoresque et vierge, du relief, des paysages vallonnés et des forêts à perte de vue. ​Le concept est centré sur nos hébergements, sur leur caractère authentique et chaleureux. Ces hébergements servent de toile de fond à des moments tantôt loufoques, tantôt émouvants, que nous porterons dans notre coeur très longtemps. ​​Les héros de nos vidéos font l'expérience du temps, du confort et de la liberté. Ce contexte leur permet d'être eux-mêmes à 100%. Les protagonistes tissent des liens qui ne font que se renforcer"

Les vidéos et leurs dérivés seront notamment diffusés en télévision, sous la forme d’annonces pre-roll en ligne et dans diverses applications sur les médias sociaux.

Crédits :

Client: Ardennes-étape

Client contacts: Charlotte Frenay, Pedro Taveira, Froukje Janssen & François Hanzen

Agency: mortierbrigade Partner & CEO: Jens Mortier

Partner & Executive Creative Director: Joost Berends Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Michiel Baeten & Frédéric Delouvroy

Client Services Director : Catherine Hamers Production Director: Charlotte Coddens Strategy: Philippe Gérin

Media Strategy : Chenling Zhang Account Manager: Lise Vanaverbeke PR Manager: Hanne Polé

Social Lead: Lisa Smets

Social Creatives: Ella Van Cappellen & Tine Van Daele Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata

Production Company: CZAR.be Director: Joe Vanhoutteghem Executive Producer: Eurydice Gysel Producer: Maarten De Sutter

DOP: Grimm Vandekerckhove Art Direction: Tanker

Casting: Wewantyou Editor: Manu Van Hove Post-production: Czar

Post Producer: Bieke De Keersmaecker Grading: Olivier Ogneux

Online: Jef Neefs & Dries Derycke

Music: The Teddy Bears’ Picnic © EMI (Sony Music Publishing), Warner Chappell Music Soundstudio: Klankwerk

Casting: Wewantyou