Avec De Molenstraat et VRT, l'info est parfaitement claire

Crea / News

Le monde est plus chaotique et plus complexe que jamais. Ce qui s'y passe suscite bien des interrogations. Et c'est exactement la base de la nouvelle campagne d'image de VRT NWS. De Molenstraat a interrogé les Flamands pour savoir ce qu'ils pensent de sujets actuels tels que le pouvoir d'achat et le bien-être mental.

Dans cette campagne, qui flirte avec un documentaire, plusieurs Flamands ont été interviewés. Leurs questions et leurs réflexions constituent non seulement la base de la campagne, mais aussi la raison d'être de VRT NWS. Parce que chaque jour, les équipes partent à la recherche des réponses que les Flamands attendent. Des réponses parfois complexes. Mais peu importe, il faut que tout soit "Parfaitement clair", la nouvelle baseline de VRT NWS.

Kwint De Meyer : "Les infos nous montrent trop souvent des responsables politiques ou des experts. Cette campagne se penche sur ce que les Flamands vivent vraiment. Sans verser dans le populisme, sans stigmatiser. Avec cette campagne, nous voulons démocratiser l'info, et l'amener au plus près de ceux à qui elle est destinée : les Flamands."

Pour cette campagne, De Molenstraat a collaboré avec la documentariste Heleen Declerq. À travers des portraits puissants, elle capte l'essence brute de chaque personnage. La campagne se décline en TV, en vidéo en ligne, en presse et en radio.

 

Credits

Studio brussel

De Molenstraat

Client

Marketing Manager VRT: Elisabeth Roelandt

Brand Manager VRT NWS: Naïké Van Hulle

Marketingproducer VRT NWS: Josse De Leener

Creative Strategic Director VRT Creative: Lieven Van Overbeke 

Creative Team

Creative Director: Kwint De Meyer

Copywriter: Thomas De Boeck

Art Director: Jannis Min Jou

Account Team

Account Director: Charlotte Smedts

Strategy

Managing Director: Maarten Vanthemsche

Strategic Director: Kristof Janssens

Senior Brand Strategist: Philippe Gerin

Productie: MAKE 

Producer: Shana Duprez

Post-producer: Leslie Verbist

Director: Heleen Declerq

DOP: Arno Weijdema

Editor: Ward Geerts

Grader: Kene Illegems

Research team: Steven Van Campenhout (VRT), Isabel Steeno (VRT) Marco Bellusci (Make)

Sound: Audiobrothers & Klaas Beheydt (VRT)