Le monde est plus chaotique et plus complexe que jamais. Ce qui s'y passe suscite bien des interrogations. Et c'est exactement la base de la nouvelle campagne d'image de VRT NWS. De Molenstraat a interrogé les Flamands pour savoir ce qu'ils pensent de sujets actuels tels que le pouvoir d'achat et le bien-être mental.
Dans cette campagne, qui flirte avec un documentaire, plusieurs Flamands ont été interviewés. Leurs questions et leurs réflexions constituent non seulement la base de la campagne, mais aussi la raison d'être de VRT NWS. Parce que chaque jour, les équipes partent à la recherche des réponses que les Flamands attendent. Des réponses parfois complexes. Mais peu importe, il faut que tout soit "Parfaitement clair", la nouvelle baseline de VRT NWS.
Kwint De Meyer : "Les infos nous montrent trop souvent des responsables politiques ou des experts. Cette campagne se penche sur ce que les Flamands vivent vraiment. Sans verser dans le populisme, sans stigmatiser. Avec cette campagne, nous voulons démocratiser l'info, et l'amener au plus près de ceux à qui elle est destinée : les Flamands."
Pour cette campagne, De Molenstraat a collaboré avec la documentariste Heleen Declerq. À travers des portraits puissants, elle capte l'essence brute de chaque personnage. La campagne se décline en TV, en vidéo en ligne, en presse et en radio.
Credits
Studio brussel
De Molenstraat
Client
Marketing Manager VRT: Elisabeth Roelandt
Brand Manager VRT NWS: Naïké Van Hulle
Marketingproducer VRT NWS: Josse De Leener
Creative Strategic Director VRT Creative: Lieven Van Overbeke
Creative Team
Creative Director: Kwint De Meyer
Copywriter: Thomas De Boeck
Art Director: Jannis Min Jou
Account Team
Account Director: Charlotte Smedts
Strategy
Managing Director: Maarten Vanthemsche
Strategic Director: Kristof Janssens
Senior Brand Strategist: Philippe Gerin
Productie: MAKE
Producer: Shana Duprez
Post-producer: Leslie Verbist
Director: Heleen Declerq
DOP: Arno Weijdema
Editor: Ward Geerts
Grader: Kene Illegems
Research team: Steven Van Campenhout (VRT), Isabel Steeno (VRT) Marco Bellusci (Make)
Sound: Audiobrothers & Klaas Beheydt (VRT)