[Making-of de la semaine] Avec Good Morning et Rombouts, le papier est de nouveau au goût du jour

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Ce qui est sûr, c’est que les torréfacteurs de chez Rombouts aiment le Paper Art ! Après un film B2B coloré et hand crafted signé Le Silo, c’est maintenant une campagne grand public qui a été mise sur pied par son partenaire créatif Good Morning, afin de mettre en avant le lancement du nouveau café filtre individuel

100% compostable. Une innovation écologique qui permettra de réduire notre consommation de plastique de 147 tonnes chaque année.

"La complexité de ce projet, c’est que nous avions 2 cibles à atteindre," déclare Hélène van den Bossche, head of marketing de Rombouts : "une plus âgée, qui connaissait l’ancien filtre en plastique et était attachée à son goût, et l’autre plus jeune, qui ne connaissait ni le filtre ni la marque Rombouts. Il fallait rassurer d’un côté et convaincre de l’autre."

Pour ce faire, Good Morning a créé un plan média main dans la main avec l’agence Robert et Marien, qui promeut à la fois du média classique, tel qu’un sponsoring météo ou une perturbation dans le journal METRO, mais aussi, et surtout, des médias digitaux, en pré-roll, Social Media, bannering… Résultat : une campagne pleine de peps qui casse les codes habituels du café.

Comme quoi, le papier à encore de l’avenir !

 

Jetez un oeil au making-of !

Crédits :

Client contacts: Hélène van den Bossche, Xavier Rombouts
Agency: Good Morning
Managing Partner: Laurent Poznantek
Account Manager: Virginie Huvenne
Strategy: Axel Leclère
Creative Team: Jean-François Dooms, Cédric Tielemans
Digital Designer: Filiz Elaerts
Graphic Designer: Gwen Pitseys, Martine Vanderborght
Creative Production Company: Le Silo / Alexis Facca, Tom Joye
Media Agency: Robert & Marien