Avec Gutzandglory, SD Worx et Bleckmann atteignent des sommets

Crea / News

Le terme March Madness ne vous dit probablement rien, mais vous avez certainement déjà entendu parler du Black Friday et des Summer Sales. Il s’agit, dans le monde de la chaîne d’approvisionnement, des trois plus importants pics d’activité de l’année. Le nouveau client de Gutzandglory, SD Worx, lui a demandé de lui concocter une campagne tactique pour Bleckmann, un de leurs grands comptes. 

Bleckmann est à l’origine un distributeur de textiles qui a su se développer pour devenir le partenaire logistique de nombreuses marques internationales de mode et de lifestyle. Son activité comprend la composition, l’emballage, l’expédition et la prise en charge des retours des colis. En période de pointe, l’entreprise recrute jusqu’à 1 200 magasiniers supplémentaires pour une période de 10 à 14 jours. 

Gutzandglory a eu l’idée d’un concept qui puisse être utilisé de façon multiple à différentes périodes de pointe. Avec la ligne de campagne Reach new peaks, l'agence met l’accent tant sur les compétences que sur le plaisir au travail du groupe cible jeune et urbain. Il est en effet apparu lors d’entretiens avec les travailleurs que l’ambiance au travail était très bonne chez Bleckmann ou, pour citer l’un d’entre eux : « Parfois, on a même l’impression d’assister à un véritable festival, avec une très grande diversité culturelle ».

L'agence a dressé le portrait de quatre collaborateurs sur le lieu de travail. Il s’agit de personnes jeunes, dynamiques, qui éprouvent du plaisir dans leur travail : "Afin de donner à la campagne une touche urbaine, nous avons fait appel au photographe Daniil Lavrovski, spécialisé dans les scènes de la rue et de la vie nocturne. Par le biais d’une campagne d’affichage sur les abribus et des autocollants sur les vitres de bus ainsi qu’une campagne savamment orchestrée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et le réseau Google Display), nous avons tenté d’attirer des candidats potentiels sur le site web." 

Pour quel résultat ? À l’approche du Black Friday, les 1200 postes vacants ont trouvé preneur en à peine une semaine de campagne.

Crédits

Client: SD Worx/Bleckmann

Client contact: Gitte Milbou, Mathias Haentjens

Agency: Gutzandglory

Account Team: Delphine De Kegel, Frederik De Zutter

Media planning: Addurance

Strategy: Peter Hoogland, Kris Lenaers

CD: Kris Lenaers

Creation: Jelle van Garderen, Thierry Wiebking, Gerlinde Jonckheere

Design: Lim Sijmons, Robbe Verlinde, Leo Van de Velde

Motion Design: Stef Deleurere 

Digital Strategy and Project Management: Nicolas Salamone, Tom Vanlerberghe

Photographer: Daniil Lavrovski