Avec Havas, les festivaliers vivent le "motion & emotion" de Peugeot

peugeot havas ww motion emotion

Crea / News

500x500bb-80-4

Peugeot et Havas WW Brussels ont développé une app « Motion & Emotion » - le slogan de la marque de voiture - pour Rock Werchter et Les Ardentes. Cette application utilise les senseurs du smartphone pour analyser les différents mouvements de son propriétaire. Grâce entre autres au GPS et au gyroscope, les festivaliers peuvent tout connaître de leur parcours en festival: Devant quels artistes sont-ils restés le plus longtemps ? Combien de calories ont-ils dépensé en sautant ? Quel groupe les a-t-il le plus fait danser ? Les résultats sont liés à l’affiche du festival et seront représentés graphiquement à la fin de chaque jour de festival. Ces scores pourront être partagés sur Facebook ou au format affiche. Le festivalier ayant le plus haut score de « Motion & Emotion » remportera une journée extraordinaire à bord d’une Peugeot 208.

L’app a été développée et conçue entièrement par Havas WW Brussels. Le plus gros challenge résidait dans l’utilisation maximale des fonctions du smartphone en festival. Toutes les données captées sont ensuite utilisées en CRM, afin de personnaliser davantage encore les messages envoyés aux amateurs de Peugeot. En tant que partenaire des deux festivals, Peugeot a naturellement mis son app a disposition via un réseau wi-fi gratuit sur son propre stand. L’app est à télécharger dès à présent sur l’App Store et Google Play.