Peugeot et Havas WW Brussels ont développé une app « Motion & Emotion » - le slogan de la marque de voiture - pour Rock Werchter et Les Ardentes. Cette application utilise les senseurs du smartphone pour analyser les différents mouvements de son propriétaire. Grâce entre autres au GPS et au gyroscope, les festivaliers peuvent tout connaître de leur parcours en festival: Devant quels artistes sont-ils restés le plus longtemps ? Combien de calories ont-ils dépensé en sautant ? Quel groupe les a-t-il le plus fait danser ? Les résultats sont liés à l’affiche du festival et seront représentés graphiquement à la fin de chaque jour de festival. Ces scores pourront être partagés sur Facebook ou au format affiche. Le festivalier ayant le plus haut score de « Motion & Emotion » remportera une journée extraordinaire à bord d’une Peugeot 208.
L’app a été développée et conçue entièrement par Havas WW Brussels. Le plus gros challenge résidait dans l’utilisation maximale des fonctions du smartphone en festival. Toutes les données captées sont ensuite utilisées en CRM, afin de personnaliser davantage encore les messages envoyés aux amateurs de Peugeot. En tant que partenaire des deux festivals, Peugeot a naturellement mis son app a disposition via un réseau wi-fi gratuit sur son propre stand. L’app est à télécharger dès à présent sur l’App Store et Google Play.
Project Manager - Digital Producer chez Happiness
At Happiness Anywhere / BLISS, we are looking for new talent to strengthen […]
Communication officer chez Tirlemont
Raffinerie Tirlemontoise, est une référence dans l'industrie alimentaire belge. Chez nous, tradition et […]
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]