Avec Sporza et Mutant, les perdants sont parfois des gagnants

Crea / News

Les Diables Rouges ont été sortis, mais il n’en reste pas moins de formidables événements sportifs à découvrir cet été : les Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques et de nombreuses courses de cyclisme. Sporza, la chaîne sportive de la VRT, a mis à profit le temps libéré durant cette année pour développer et lancer une toute nouvelle application, pleine de nouvelles fonctionnalités.

"Le sport est une question d'émotion. Il ne s'agit pas seulement de médailles, de gagnants et de perdants, de points et de statistiques. Ce sont les histoires derrière les athlètes, le trajet avant le tournoi, les tensions cachées qui sont pleines de beauté. Ce sont ces histoires que, grâce à cette nouvelle application et à notre solide équipe éditoriale en ligne, nous pouvons vous faire découvrir plus que jamais," déclare Pieter De Windt, rédacteur en chef de Sporza. Mutant donne vie à cette histoire par le biais d’une subtile campagne "Plus on en sait, mieux on ressent.", qui sera diffusée à partir du 11 juillet sur la VRT, sur les médias sociaux payants, les imprimés et à la radio."Avec les rédacteurs de Sporza, nous avons cherché des histoires intéressantes au sujet de différents athlètes. Nous avons subtilement remplacé les noms des athlètes par leur histoire, ce qui génère désormais un tout nouveau contexte au vu des images. Le public découvre ainsi pourquoi les Jeux de cette année sont un peu plus spéciaux pour Van Avermaet, que la nageuse japonaise Rikako Ikee a vaincu le cancer et que Shelly-Ann cours pour son jeune fils," déclare Roxane Schneider, créatrice chez Mutant.

Odin Saillé, Directeur créatif chez Mutant : "La mission de Sporza est d'enflammer la passion pour tous les sports, non seulement les plus connus comme le football, le vélo et le tennis, mais aussi le taekwondo, les fléchettes, la gymnastique, etc. C’est possible en fournissant des connaissances, une expertise et des analyses, mais aussi en favorisant l’empathie  pour les histoires personnelles des athlètes. Là où d'autres chaînes se contentent de produire des rapports, Sporza cherche à créer une expérience émotionnelle. Parce qu'un médaillé de bronze peut se révéler le grand vainqueur d’un tournoi."

Au début de l'année, Mutant avait déjà publié la campagne suivante pour Sporza: "Les courses sans supporters, ça a aussi ses avantages."

Credits

Brand                                                 Sporza

Clients                                                Pieter De Windt, Elisabeth Roelandt, Jurgen Switsers

Agency                                               Mutant

Creative & Strategic Director             Odin Saillé

Creative                                              Roxane Schneider

Creative                                              Pieter Claeys

Design director                                  Frank Schouwaerts

Design                                                Roxane Schneider

Client Director                                    Emilie Kino

Client Manager                                  Innie Tran

Client Manager                                  Lina Mertens

Music & Sound                                   Klankwerk

Voice Talent                                       Jeroen Van Dyck

Image research                                  Sporza & Mutant

Film Editor                                         Joris Willems

Film Editor                                         Olivier Lambrechts

Graphics                                            Pieter-Jan Brouwers

DTP                                                    Bernard Hermant