Averbode vise le plaisir de la lecture

Crea / News

L'éditeur Averbode, connu pour ses magazines éducatifs Doremi, Zonnekind et Zonneland et ses séries de (pré)lectures pour enfants de 2,5 à 12 ans, participe à la 83ème édition de la foire du livre avec " Meer leesplezier begint hier ". Selon le dernier rapport de la Taalunie et de la Taalraad Begrijpend Lezen, les élèves sont moins capables de lire qu'auparavant. C'est une confirmation de l'étude internationale PIRLS de 2016. Elle a montré que le niveau de lecture des élèves de quatrième année diminuait de façon inquiétante. L'une des recommandations des experts est d'accroître la motivation des enfants à la lecture. L'éditeur Averbode est convaincu que plus de plaisir de lecture y contribuera.

"Ce que vous aimez va mieux, plus vite et plus efficacement. C'est pourquoi nous nous concentrons principalement sur le plaisir de lire. Et cela ne s'arrête pas à une histoire convaincante. Voix, sons, support visuel... Il existe de nombreuses façons de porter un moment de (pré)lecture à un niveau supérieur et encore plus agréable. En tant qu'éditeur, nous aimerions apporter notre aide à cet égard ", déclare Barbara Vangheluwe, directrice générale.

‘Meer leesplezier begint hier' est soutenu par des activations sur et autour de la foire du livre. L'ouverture officielle du lundi 28 octobre est entièrement à l'échelle des enfants, avec une réception en collaboration avec le Petit Chef.  "En tant que fière éditrice de livres pour enfants, nous ne pouvons célébrer la soirée d'ouverture de la foire du livre qu'avec notre public, nos jeunes lecteurs ", déclare Barbara Vangheluwe. "Au stand d'Averbode, il y aura un bus de lecture avec lampe de poche pendant toute la durée du salon du livre. Rien n'est plus amusant que de lire les meilleures et les plus excitantes histoires avec une lampe de poche dans le noir."  

Le dimanche 3 novembre à 10h30, l'éditeur donnera un atelier de lecture et de lecture interactive : avec l'acteur Bert Huysentruyt et l'actrice Cathy Petit, les parents et leurs enfants découvriront comment jouer avec sa voix peut procurer encore plus de plaisir de lecture. Cette activation est soutenue par une campagne radio sur Studio Brussel.

Le thème de la lecture interactive est traduit en page d'accueil, en PDF interactif, en vidéos sur les activités sociales et en signets comme cadeau à la foire du livre. 

Credits

Annonceur : Uitgeverij Averbode - Elke Briers, Jana Van Gorp, Tom Moons
Concept & campagne: Uitgeverij Averbode-team onder creatieve leiding van Jorrit Hermans & Tom Loockx
Social media video : Amber Brepoels
Interactive PDF : Nele Boven
Web : Pieter-Jan Degeest
Activations : Jelien Verheyen, Indian Dribble
Radiocampagne : Sonhouse ism Paul Wauters