AWSR, VSV et Done by Friday mettent les routiers à l’épreuve

Crea / News

Done by Friday lance une première nationale à la demande de l’AWSR (Agence wallonne pour la Sécurité routière) et la VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde): le Quiz du Routier. Les chauffeurs professionnels peuvent participer du 1er au 30 juin sur quizduroutier.be pour tester leurs connaissances en matière de circulation et gagner de beaux prix.

Les chauffeurs routiers passent la plupart de leur temps dans leur cabine. Leur camion devient en quelque sorte une extension d'eux-mêmes. Pour un chauffeur, il n'y a rien de plus important que de rouler chaque jour dans la circulation de la manière la plus efficace et la plus sûre possible. Une excellente connaissance du Code de la route est donc indispensable. En plus, pour eux, le Code de la route est beaucoup plus complexe et étendu que le Code de la route classique. Avec le Quiz du Routier, l'AWSR et la VSV tentent de mettre au défi les chauffeurs professionnels de manière interactive afin de tester leurs connaissances du métier.

« Les routiers éprouvent une certaine fierté pour leur profession. Pour eux, c'est plus qu'un travail, c'est une véritable passion, » explique Kendy Smits, directeur stratégique de Done by Friday. « En y répondant et en leur posant des questions pertinentes sur leur profession, nous voulons inciter un maximum de chauffeurs à participer au quiz. »

En utilisant une stratégie de médias essentiellement digitale, l’AWSR et la VSV tentent de toucher le plus grand nombre possible de routiers.

Les chauffeurs professionnels peuvent encore participer jusqu'au 30 juin à l'adresse www.quizduroutier.be.

Crédits

  • Client: VSV, AWSR
  • Partners: TVM, SFTL
  • Agency: Done by Friday
  • Strategy: Kendy Smits
  • Creation: Kenny Timmermans
  • Accounts: Sven Boelpaep, Jessica Jacobs, Alessandro Jimenez
  • Art Director: Marnix Robyns
  • Design: Jelmer Dam
  • Digital: Forever After