AXA et Brocom brillent lors des 20e Trophées Decavi de l’assurance

Awards / News

Le mercredi 24 avril en soirée, le secteur de l’assurance s’est à nouveau mobilisé pour la 20e édition des Trophées Decavi de l’assurance non-vie. Ces prix sont attribués par la Decavi, une association belge qui représente les entreprises actives dans les secteurs de l'assurance et de la gestion de patrimoine, en partenariat avec Aimes & Co. Les prix sont décernés à des assureurs et des courtiers pour reconnaître leurs réalisations exceptionnelles, leur créativité et leur contribution à l'amélioration de l'industrie de l'assurance en Belgique.

Cette année, deux assureurs remportent le prix de la meilleure campagne publicitaire !

AXA pour « Being a woman should not be a risk »

La campagne a été récompensée pour sa belle esthétique autour du thème « The future should not be a risk ». Dans la première déclinaison de ce  thème, AXA se focalise sur les femmes, toujours plus exposées aux risques que les hommes. La campagne est axée sur cette idée. La campagne incite l’audience à visiter le site axa.be. Une page reprenant les services que la compagnie met en place pour mieux soutenir les femmes entrepreneures y a été créée. Cette campagne souligne l’engagement concret de l’assureur à agir pour un monde plus sûr, une assurance plus juste et plus inclusive.

Brocom pour « Les temps changent »

L’idée-clé de cette communication, mentionnée par PUB en 2022, était de montrer que le courtier évolue avec les nouveaux comportements des clients. Les résultats très convaincants en 2022 ont amené Brocom à élargir le concept non seulement pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Le courtier est ainsi omniprésent sur tous les canaux audiovisuels et digitaux. Cette approche qui s’adresse aux particuliers et entreprises en partant du même concept a fait ses preuves puisque tous les critères d’évaluation sont en croissance : notoriété, considération et les conversions. La campagne met en avant l'expertise de l'assureur et son accessibilité. L’objectif est de créer le « réflexe courtier » pour toutes les questions relatives aux assurances.