Maintenant que les vacances d'été sont derrière nous, nous nous préparons à une nouvelle année scolaire et à son lot d'agitation. Cette effervescence du mois de septembre signifie hélas que les adultes consacrent moins de temps au sport et à l'exercice, et ce malgré leurs bonnes intentions à l'heure où les clubs sportifs reprennent les entraînements. Avec sa campagne "Back with sport, back with joy", Decathlon souhaite encourager les personnes à reprendre le sport après les vacances estivales. Car le sport n'est pas seulement bon pour la santé, c'est aussi et surtout un plaisir.
Mediaplus, l'agence média du groupe Serviceplan, a mis en place une campagne nationale radio et digitale (display et drive-to-store) pour générer du trafic et augmenter la notoriété de la marque et l'intention d'achat de ses clients. Les spots radio capitalisent sur des scènes qui nous sont familières : comme celle de la mère qui incite son enfant à se dépêcher pour aller à l'école, ou encore celle typique du terrain de football. À chaque fois, un produit pertinent est associé à la situation.
Les spots de la campagne ont été conçus par Bonka Circus et produits en collaboration avec Sonhouse.